Accueil » Sécurité » Cameroun-Falaise de Ngaoundéré : Une dizaine de morts dans un accident de circulation impliquant un véhicule de Touristique

Cameroun-Falaise de Ngaoundéré : Une dizaine de morts dans un accident de circulation impliquant un véhicule de Touristique

by Theophile
accident de circulation impliquant un véhicule de Touristique

Le drame s’est produit hier mercredi 9 août 2023

Un accident de la circulation a été enregistré ce 9 août sur la falaise de Mbé, dans la région de l’Adamaoua. D’après plusieurs témoignages, un bus de transport interurbain de passagers de la compagnie de transport Touristique Express a percuté un camion à l’arrêt sur la falaise. La collision a provoqué la mort d’au moins 10 personnes, d’après des témoins. Le bilan officiel reste attendu. Une cinquantaine de blessés sont également à déplorer.

Ce n’est pas la première fois cette année que cette agence est impliquée dans un accident de la circulation. En mai dernier, le ministre des Transports a suspendu la compagnie Touristique Express pour son implication dans l’accident de la circulation qui a fait 15 morts. Le drame s’est produit le dimanche 7 mai non loin de la ville de Garoua-Boulaï, dans la région de l’Est.

Le ministre des Transports avait alors suspendu la compagnie de toute activité pendant un mois. Mais quelques jours plus tard, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe avait levé la décision. Pour justifier ce rétropédalage, le ministre avait affirmé que la compagnie a donné des assurances sur le respect de la sécurité routière afin d’éviter d’autres accidents mortels.

Pour rappel, Touristique est présentée comme la première agence de voyages du Cameroun. Cette agence a transporté environ 2 millions de passagers en 2022, selon ses propres statistiques. Elle contrôle la plus grande part de marché du transport routier de masse entre la partie Sud du pays et le Grand-Nord du Cameroun.

Ci-dessous, quelques images de l’accident :

LIRE  Droit de Réponse du Dimanche 19 Mars 2023 - Equinoxe Tv

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment