Accueil » Éducation » Cameroun-Douala: Un élève de 13 ans hospitalisé après avoir reçu 100 coups de fouet

Cameroun-Douala: Un élève de 13 ans hospitalisé après avoir reçu 100 coups de fouet

by Theophile
Collège Bilingue L’AGAPE de Douala

Les faits ont eu lieu au Collège Bilingue L’AGAPE de Douala, le 19 octobre dernier. L’élève en classe de 4e, âgé de 13 ans, a fini par être hospitalisé après avoir été tabassé par un professeur.

Selon les témoignages de ses camarades, Michel aurait été violemment bastonné par son enseignant, recevant plus de 99 coups. Cet événement tragique aurait été déclenché par une mauvaise blague entre les élèves, qui aurait mal tourné. En effet, un élève de la classe aurait lancé un morceau de biscuit à une fille, qui se trouve être la nièce de l’enseignant. Cette dernière aurait accusé Michel d’être l’auteur de cet acte, ce qui aurait déclenché la réaction violente de l’enseignant.

Malgré les dénégations de Michel, il a été malheureusement victime de cette agression et a dû être hospitalisé. Face à cette situation embarrassante, les responsables de l’établissement scolaire ont été saisis de cette affaire qui sonne comme un scandale. Une réunion de crise est d’ailleurs annoncée dès ce lundi pour évoquer la question.

Le principal de l’école, Cleopasse Kambou Tekouom, a présenté ses excuses aux parents de la victime et a souligné que des dispositions ont été prises pour éviter de tels châtiments corporels à l’avenir. En effet, une circulaire du ministère de l’Éducation interdit formellement ce type de punition dans les écoles.

Cet incident met en évidence l’importance de la sécurité et du respect au sein des établissements scolaires. Il est essentiel que les éducateurs veillent à créer un environnement d’apprentissage sain et bienveillant pour tous les élèves. Espérons que des mesures appropriées seront prises pour garantir que de tels événements ne se reproduisent plus à l’avenir.

LIRE  Le fils Mouammar Kadhafi transféré à l’hôpital au Liban dans un état critique

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment