Accueil » Sports » CAF Awards 2023 . La Camerounaise Nchout Ajara Njoya dans la liste des 10 finalistes pour le trophée de Meilleure joueuse de l’année

CAF Awards 2023 . La Camerounaise Nchout Ajara Njoya dans la liste des 10 finalistes pour le trophée de Meilleure joueuse de l’année

by Theophile
Nchout Njoya Ajara

L’attaquante Nchout Njoya Ajara est la seule Camerounaise encore dans le dernier carré en lice pour le titre de « Meilleure joueuse africaine de l’année 2023 ».

La CAF a rendu publique les listes finales des catégories féminines. Seule Nchout Njoya Ajara est encore en lice dans la catégorie Ballon d’or africain de l’année, pour le Cameroun. L’attaquante camerounaise de l’Inter Milan fait partie de la shortlist des 10 nominées pour le titre de Joueuse Africaine de l’année que vient de publier la CAF.

En guise de rappel, l’attaquante camerounaise avait terminé deuxième en 2019. Pour ce prestigieux titre de Joueuse de l’année, la Nigériane Asisat Oshoala qui l’a remporté pour la cinquième fois en juillet 2022, est encore en course.

Chez les hommes, deux camerounais y figurent, André Franck Zambo Anguissa et Vincent Aboubakar. Ange Gabrielle Bawou a été recalée et ne fait pas partie de la liste restreinte dans la catégorie des meilleures gardiennes. Tout comme dans la catégorie masculine, la meilleure gardienne de but sera récompensée pour la première fois afin de célébrer les efforts héroïques des gardiennes de but. André Onana est nominé chez les hommes.

LIRE  Enquête de la CAF : les clubs amateurs écrivent à la CAF et dénoncent une volonté d’humilier Samuel Eto’o

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment