Accueil » Economie » Alors qu’il est en détention à Kodengui, Amougou Belinga lance sa première station-service

Alors qu’il est en détention à Kodengui, Amougou Belinga lance sa première station-service

by Theophile
Amougou Belinga

Le milliardaire Ekang, aujourd’hui incarcéré à la prison principale de Kondengui dans le cadre de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, s’est lancé dans la distribution des produits pétroliers au Cameroun.

Cameroun ACTU Online apprend ce lundi 12 juin 2023, que le promoteur de Vision 4 se lance officiellement dans la distribution des produits pétroliers.En effet, celui qui est en détention préventive à Nkondengui dans le cadre de l’affaire Martinez Zogo, vient d’ouvrir sa première station-service Amougou Belinga Petroleum à Ahala, dans un quartier du Sud de la ville, arrondissement de Yaoundé III.

Rappelons que le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, a par ailleurs refusé « l’autorisation préalable » à ABP Petroleum qui souhaitait reprendre l’exploitation d’une station-service à l’avenue Kennedy, à Yaoundé, en face du supermarché Casino. Elle appartenait autrefois à l’entreprise pétrolière Socaepe de l’homme d’affaires Bekolo Mbang, aujourd’hui en faillite.Le patron du groupe l’Anecdote a trouvé un autre espace au quartier Ahala pour l’ouverture de sa première unité de vente de produits pétroliers.

LIRE  Cameroun-Nécrologie : Décès du Général Oumarou Djam Yaya

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment