Accueil » Finance » Accusée de malversation dans un marché d’entretien routier à Limbe, Célestine Ketcha Courtès se défend

Accusée de malversation dans un marché d’entretien routier à Limbe, Célestine Ketcha Courtès se défend

by Theophile
Célestine Ketcha Courtès

Depuis quelques jours, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux accuse la ministre de l’Habitat et du développement urbain, Célestine Ketcha Courtès, de malversations dans un marché d’entretien routier à Limbe, dans la région du Sud-Ouest. Selon cette vidéo, les malfaçons observées sur le tronçon routier Karata-Mukunda-Bojongo seraient le résultat d’un vaste scandale de corruption évalué à sept milliards de FCFA. La vidéo parle aussi de travaux bâclés sans étude préalable du sol. Tout en précisant que le marché d’entretien de cette route était placé sous la tutelle du Minhdu.

Face à ces allégations, Un communiqué du ministère de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu), publié le 27 mars 2024, dément toutes implications du ministre Célestine Ketcha Courtès dans les malfaçons observées sur le tronçon routier Karata-Mukunda-Bojongo dans la ville de Limbe, région du Sud-Ouest. Ce communiqué ajoute que la vidéo qui a jeté le pavé dans la mare, il y a quelques jours, est « diffamatoire ».

Si le communiqué du Minhdu reconnait que cette route longue de cinq kilomètres est dans un mauvais état, il objecte toutefois que le maître d’ouvrage n’est pas responsable de cette situation. Pour Célestine Ketcha Courtès, il s’agit d’une « utilisation inappropriée ». Elle pointe du doigt « les passages fréquents de véhicules lourds transportant des matériaux de construction de digue, depuis la carrière appartenant à la société Mira Company . Elle affirme avoir saisi la mairie de Limbe pour que des mesures soient prises afin que cette société engage les travaux de réparation nécessaires.

Alors que les accusations de malversation continuent de peser sur Célestine Ketcha Courtès, celle-ci continue de clamer son innocence et de démentir toute implication dans cette affaire. Elle a d’ailleurs saisi la mairie de Limbe, le 3 novembre dernier, pour que ce dernier prenne des mesures pour que Mira Company engage les travaux de réparation de cette route dont l’aménagement a été décidé pour améliorer la voirie urbaine avant l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations féminine de football que le Cameroun a accueilli en 2016.

LIRE  Walid Regragui: « On veut aller en finale, on veut gagner la Coupe du monde

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment