Accueil » Sports » Tennis : Caroline Garcia remporte le tournoi de Cincinnati

Tennis : Caroline Garcia remporte le tournoi de Cincinnati

by Theophile
La Française Caroline Garcia

La Française Caroline Garcia s’est imposée en finale du Masters 1000 de Cincinnati face à la Tchèque Petra Kvitova, ancienne vainqueur de Wimbledon. Un succès net en deux manches (6-2 / 6-4) qui offre à la tricolore son troisième WTA 1000, la deuxième catégorie de tournoi, juste derrière les Grands Chelems.

La Française, de 28 ans classée 35e mondiale, est devenue la première joueuse à remporter une qualification à la WTA 1000 au tournoi de Cincinnati dimanche, en battant la Tchèque Petra Kvitova 6-2, 6-4 en finale (28.).

Soutenue par un élan écrasant, Caroline Garcia a réalisé le plus grand exploit de sa carrière à Cincinnati lorsqu’elle est devenue la première joueuse à remporter une qualification WTA 1000 lors de la finale de dimanche aux dépens de Petra Kvitova. La Française, classé 35e mondial, n’a pas eu peur du défi, refusant initialement une chance au Tchèque (28e), mais est resté solide jusqu’au bout, terminant en 1 h 36. Après avoir gagné à Wuhan et à Pékin en 2017, la joueuse de 28 ans a remporté sa troisième couronne WTA 1000 juste en dessous du Grand Chelem. Elle était en demi-finale du Masters à Singapour, mais comprendre cela à la fin de la saison n’était pas aussi difficile que de se préparer dur pour l’US Open. “Quelle semaine incroyable. Je n’arrive pas à croire que je me tiens devant vous”, a déclaré Garcia en soulevant le trophée avec un sourire.

Ce dixième titre au général est aussi le troisième en deux mois, après avoir gagné sur le gazon de Bad Homburg et le sable de Varsovie. Cependant, la double championne de Wimbledon Kvitova (2011, 2014) a atteint sa 12e finale WTA 1000 (8 victoires) et 40e au classement général toutes catégories confondues (29 coups sûrs), une victoire majeure.

LIRE  André Onana termine 23e, Classement final du Ballon d’Or 2023 masculin

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment