Accueil » Sécurité » Plusieurs morts dans un grave accident sur l’axe Bafoussam-Yaoundé

Plusieurs morts dans un grave accident sur l’axe Bafoussam-Yaoundé

by Theophile
accident sur l’axe Yaoundé-Bafoussam

Ce grave accident implique un grumier et un car de l’agence Miss Voyage. Le bilan provisoire fait état de nombreux morts et blessés graves.

Plusieurs personnes ont péri ce samedi 24 juin 2023 dans un accident au village Bilik Bindik, avant Ebebda centre sur l’axe Bafoussam-Yaoundé. Ce grave accident implique un grumier et un car de Miss Voyage, selon le web journaliste Paul Chouta. Le bilan provisoire fait état de nombreux morts et blessés graves.

Il faut dire que les accidents de la circulation restent l’une des premières causes de mortalité au Cameroun. En 2020, 3275 personnes en sont mortes, indique la Sécurité Routière.

Une étude publiée en février 2021 par le ministère des Transports révèle que 7 203 morts ont été enregistrés sur nos routes entre 2011 et 2017.

Dans 35% des cas, l’excès de vitesse a été identifié comme principale cause des accidents routiers au Cameroun. L’état des véhicules a contribué pour 17% tandis que 10,5% des accidents ont été occasionnés par la conduite en état d’ébriété. Les autres causes sont: le manque de maîtrise du volant (10,5%), l’état de la route (10%), le mauvais dépassement (7%) et autres (10%).

A suivre…

LIRE  Cameroun – Maurice Kamto : « Si je suis Président, rien n’arrivera à Paul Biya. Je suis le seul dirigeant politique à avoir pris cet engagement »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment