Accueil » Sports » Pius Ndiefi a inauguré en France, un terrain multisports construit en son honneur

Pius Ndiefi a inauguré en France, un terrain multisports construit en son honneur

by Theophile
Pius Ndiefi inaugure le terrain multisports qui porte son nom

Au cours d’une cérémonie organisée par la mairie de Nouzonville cet après-midi, le double champion d’Afrique a inauguré le terrain multisports qui porte son nom.

Un geste mémorable pour le lion indomptable à la retraite Pius Ndiefi. En effet, le joueur à la retraite a inauguré un terrain multisports construit en son honneur par la mairie de Nouzonville située au Nord-Est de la France. C’était le mercredi 13 juillet 2022. Le stade lui est dédié pour l’ensemble de sa carrière à Sedan.

« La municipalité a décidé de rendre hommage à l’ancien joueur du Club Sportif Sedan Ardennes, Pius Ndiefi. Disponibilité, humilité et gentillesse sont les valeurs que le footballeur a toujours su afficher à Sedan et cet après-midi à Nouzonville», expliquent les responsables de cette commune située dans le département des Ardennes, là où l’ancien footballeur a passé les moments les plus mémorables de sa carrière professionnelle. En 7 saisons sous la tunique des « sangliers », le petit lutin a fait trembler les filets adverses 50 fois.  

Pius Ndiefi, 47 ans, a mis un terme à sa carrière de footballeur en 2011. Il venait de passer 3 ans à la Jeunesse Sportive Saint-Pierroise. Le Camerounais est depuis lors devenu directeur sportif et encadreur. Sous les couleurs du Cameroun, le robuste attaquant a remporté les Coupes d’Afrique de 2000 et 2002 et terminé en finale de la Coupe des Confédérations en 2003. Celui qui fit ses débuts au sein du PWD de Bamenda a évolué en sélection de 2000 à 2005 et inscrit au passage 2 buts.   

LIRE  Grâce à un doublé de Kylian Mbappé et un but d'Oliver Giroud, la France a remporté son huitième de Coupe du monde face à la Pologne (3-1)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment