Accueil » Mondial 2022: les éliminatoires de la zone Afrique reportées

Mondial 2022: les éliminatoires de la zone Afrique reportées

by Theophile
Mondial 2022

La Fédération Internationale de Football d’Association (FIFA) a annoncé, ce jeudi 6 mai, le report des premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde-zone Afrique prévus initialement en juin. La raison en est la suspension par la Confédération africaine de football de plusieurs stades pour cause de Covid-19.

Initialement prévu au mois de juin prochain, le début des éliminatoires de la Coupe du monde de football «Qatar 2022» a été reporté par la Confédération Africaine de football (CAF), d’un commun accord avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a officialisé cette nouvelle ce jeudi 6 mai 2021 sur son compte certifié Facebook.

«La FIFA conjointement avec la CAF est en mesure de confirmer qu’au vu des perturbations causées par la pandémie de Covid19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes, il a été décidé de repousser les matches des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 qui devaient avoir lieu en juin 2021», rapporte la FECAFOOT.

Par ailleurs, la FIFA a annoncé que les qualifications auront lieu en septembre, octobre et novembre 2021 et mars 2022. Ceci vient confirmer la rumeur du report du début de ces éliminatoires qui se faisait déjà persistante. Nos confrères du journal «L’Equipe» avaient évoqué l’absence de stades aux normes dans certains pays africains pour justifier le report. Un alibi tout aussi plausible car, la CAF a récemment publié une liste de stades aux normes par pays, à même d’abriter les rencontres internationales.

LIRE  CAN 2021 : Un ex-international algérien traite le Cameroun d’« empire de la tricherie »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment