Accueil » Sports » Liga : Xavi annonce qu’il quittera le FC Barcelone à la fin de la saison

Liga : Xavi annonce qu’il quittera le FC Barcelone à la fin de la saison

by Theophile
Xavi Hernández

Le technicien du club catalan a annoncé, samedi soir, après la lourde défaite de son équipe contre Villarreal (3-5) lors de la 22e journée de Liga, qu’il allait quitter son poste d’entraîneur à l’issue de cette saison 2023/2024.

Xavi Hernández ne restera pas entraîneur de Barcelone après cette saison, affirmant qu’il ne parviendra pas à sortir l’équipe d’une mauvaise passe. Il a annoncé sa décision samedi, quelques minutes après la défaite 5-3 de Barcelone contre Villarreal en championnat espagnol, le laissant à 10 points du leader, le Real Madrid.  « Le 30 juin, je ne continuerai pas comme entraîneur du Barça, je pense à la situation du club. » « Le club avait besoin d’un changement de dynamique (…) Je ferai de mon mieux pour ces mois qui restent, nous pouvons encore faire une bonne saison. C’est le message que je voudrais transmettre, avec la tranquillité d’esprit de prendre cette décision avec du bon sens en pensant au club plus qu’à moi-même », a ajouté Xavi, pourtant sous contrat avec le club jusqu’en juin 2025 avec une année supplémentaire en option.

Xavi a déclaré qu’il avait pris la décision « il y a plusieurs jours », et bien que la dure défaite contre Villarreal lui ait préparé le terrain pour annoncer la décision, il « l’aurait prise » assez tôt. Il a déclaré qu’il espérait que cette décision réduirait le stress et la tension que subit son équipe. « Le sentiment d’être l’entraîneur de Barcelone est cruel, c’est désagréable, on a l’impression de ne pas avoir le respect que l’on mérite », a déclaré Xavi. « Cela vous épuise, cela affecte votre santé mentale, vos émotions, au point que vous dites que vous n’en pouvez plusMes proches le savent.

Xavi est revenu à Barcelone en tant qu’entraîneur en novembre 2021 avec sa seule expérience au Qatar. Il a un contrat jusqu’à la fin de la saison prochaine. Xavi, 44 ans, a mené Barcelone au titre de Super Coupe d’Espagne et au titre de champion d’Espagne la saison dernière, les premiers trophées du club depuis le départ de Lionel Messi. Le club a hypothéqué son avenir pour l’aider à y parvenir en recrutant des joueurs comme Robert Lewandowski. Mais Barcelone a connu des difficultés cette saison et a montré de graves signes d’effondrement ce mois-ci.

LIRE  Election à la Fecafoot: Samuel Eto’o choisit Jean-Bruno Tagne comme Directeur de campagne

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment