Accueil » Sécurité » Guerre en Ukraine : le parlement allemand vote à une large majorité pour fournir des armes lourdes à l’Ukraine par Berlin

Guerre en Ukraine : le parlement allemand vote à une large majorité pour fournir des armes lourdes à l’Ukraine par Berlin

by Theophile
Bundestag, la chambre basse du parlement allemand

Le Bundestag, la chambre basse du parlement allemand, a voté jeudi à une large majorité la fourniture d’armes lourdes à l’Ukraine.

Les députés allemands ont voté à une écrasante majorité en faveur de la fourniture à l’Ukraine « d’armes lourdes et de systèmes [d’armes] complexes » pour aider Kiev dans sa lutte contre l’invasion russe. La pétition a été adoptée jeudi, avec 586 voix pour, 100 contre et 7 abstentions.

Le vote à la chambre basse du parlement, le Bundestag, représente un changement historique dans la politique de l’Allemagne – après que le gouvernement a retardé pendant des semaines l’envoi d’équipement lourd

Outre les armes lourdes, telles que les systèmes anti-aériens et les véhicules blindés, la mesure adoptée par les députés allemands prévoyait également l’envoi d’équipements plus lourds aux alliés de l’Est de l’OTAN.

L’aide militaire doit se poursuivre et s’accélérer dans la mesure du possible, selon la proposition soutenue par la coalition au pouvoir et le plus grand parti d’opposition, les conservateurs chrétiens-démocrates (CDU).

L’Allemagne déploiera également davantage de soldats pour renforcer la présence de l’OTAN en Europe de l’Est et encouragera les soldats russes à déposer les armes et à demander l’asile en Allemagne et dans l’UE. De plus, la mesure prévoit un appel à la Chine pour qu’elle « abandonne son acceptation de la guerre » et soutienne activement une trêve. (DW)

LIRE  Turquie : 8 morts dans le crash d'un avion bombardier d'eau

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment