Accueil » Sports » Fecafoot : Réaction de Samuel Eto’o aux sentences du Tribunal arbitral du sport (TAS)

Fecafoot : Réaction de Samuel Eto’o aux sentences du Tribunal arbitral du sport (TAS)

by Theophile
Samuel Eto’o

La fédération camerounaise de football a pour la première fois officiellement communiqué sur les sentences rendues en début de semaine par le Tribunal arbitral du sport (TAS).

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a émis sa première réaction officielle concernant les sentences prononcées en début de semaine par le Tribunal arbitral du sport (TAS). Dans un communiqué signé par le Secrétaire général, la Fédération camerounaise de football se félicite que le Tribunal arbitral du sport ait confirmé Samuel Eto’o Fils en qualité de président de la faîtière du football.

« Dans la première affaire citée, le TAS a rejeté le moyen tiré de la vacance à la Présidence de la FECAFOOT en confirmant ainsi Monsieur Samuel ETO’O FILS au poste de Président. Examinant les autres moyens soulevés par Monsieur Guibaï Gatama, cette juridiction a prononcé la nullité des résolutions prises lors de l’Assemblée Générale du 27 août 2022 en raison d’un vice de forme », annonce le secrétaire général Blaise Djounang.

En ce qui concerne la Panthère Sportive du Ndé, la Fecafoot admet la nullité déclarée par le TAS concernant la résolution Nº15 de l’Assemblée Générale du 27 août 2022, portant sur l’élection des commissions juridictionnelles. Cependant, la Fecafoot maintient la décision de relégation de la Panthère Sportive du Ndé.

« S’agissant de la sentence rendue dans l’affaire contre la Panthère Sportive du Ndé Nzuimanto, le TAS s’est borné à déclarer nulle la résolution N°15 de l’Assemblée Générale du 27 août 2022 portant sur l’élection des commissions juridictionnelles. Il a en revanche, rejeté l’appel de la Panthère Sportive du Ndé Nzuimanto relatif à l’annulation des décisions prises par la Chambre Fédérale d’Homologation et de Discipline de la FECAFOOT. Ainsi, l’ensemble des décisions prises par cette juridiction, notamment la relégation de la Panthère Sportive du Ndé Nzuimanto, demeure pleinement valide », indique le communiqué de la Fecafoot.

LIRE  Cameroun-Jean Crépin Nyamsi : « Mon cher Boris, qui a dit un jour que le divorce avec le Coq Sportif sera facile ? »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment