Accueil » Afrique » En Côte d’Ivoire, Laurent et Simone Gbagbo officiellement divorcés

En Côte d’Ivoire, Laurent et Simone Gbagbo officiellement divorcés

by Theophile
Laurent et Simone Gbagbo

La justice ivoirienne a prononcé le divorce de l’ancien couple présidentiel, le jeudi 29 juin, après deux ans de procédure. C’est par un communiqué de presse signé de l’avocat de l’ancienne première dame, Simone Gbagbo, que la nouvelle a été rendue publique.

La justice ivoirienne a finalement tranché dans l’affaire de divorce entre Laurent Gbagbo et l’ancienne Première Dame Simone Ehivet. Selon un communiqué de l’avocate de Simone, « le divorce a été prononcé aux torts exclusifs de monsieur Laurent Gbagbo, pour adultère caractérisé et notoire, abandon de domicile conjugal et injures graves à l’encontre » de celle qui est désormais son ancienne épouse.

« Il reviendra » à l’ancien président « qui tenait tant à divorcer, de renoncer à faire appel de ladite décision de divorce, pour que son désir devienne enfin réalité », a ajouté le communiqué de l’avocat Ange Rodrigue Dadjé. C’est officiellement la fin de plusieurs années de vie commune entre Laurent Gbagbo et Simone Ehivet dont l’engagement politique a longtemps caractérisé.

C’est depuis son retour en Côte d’Ivoire en 2021 que le fondateur du FPI avait demandé à divorcer de son épouse. Sur le plan politique, Simone et Laurent Gbagbo qui ont mené ensemble le combat pour le multipartisme dans leur pays il y a plus de 30 ans, suivent également une trajectoire séparée, chacun ayant créé son propre parti politique.

LIRE  Coupe du Monde 2022 : le Cameroun élimine la Côte d'Ivoire et se qualifie pour les barrages

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment