Accueil » Opinion » Elhadj Diouf : « Qu’on le veuille ou non, les deux favoris de la CAN sont le Sénégal et l’Algérie »

Elhadj Diouf : « Qu’on le veuille ou non, les deux favoris de la CAN sont le Sénégal et l’Algérie »

by Theophile
Elhadj Diouf

Présent, ce mardi 17 août 2021, au Palais des congrès de Yaoundé, au tirage au sort de la 33ème édition de la CAN 2021, l’ancien attaquant vedette du Sénégal, El-Hadj Diouf, assure qu’aucune sélection n’aura envie d’affronter les Lions de la Teranga au Cameroun.

Actuellement au Cameroun pour le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations 2021, El Hadji Diouf a une fois encore vendu son pays de la plus belle des manières. La légende Sénégalaise pense que les Lions de Teranga d’Aliou Cissé font partie des deux favoris de la compétition.

«Vous pouvez demander à toutes les équipes présentes aujourd’hui, personne n’a envie de jouer contre le Sénégal ! On parlera de l’Algérie mais, pour jouer une finale, il faudra deux équipes. Qu’on le veuille ou non, les deux favoris sont l’Algérie et le Sénégal et on l’assume entièrement», a lancé l’ex-attaquant de Liverpool avec son humilité légendaire au moment où la présentatrice Mimi Fawaz l’interrogeait.

Première nation du football en Afrique selon le dernier classement de la FIFA, le Sénégal est logé dans le groupe B avec le Zimbabwe, Guinée, Malawi. Mené par la star de Liverpool, Sadio Mané, le Sénégal compte bien remporter le trophée selon Diouf. La 33è édition de la CAN se déroulera du 9 au 6 février 2022 sur six stades camerounais.

LIRE  CAN 2023 : La réaction à chaud d’André Onana après la défaite du Cameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment