Accueil » Cameroun » Distinction: Le Camerounais Armand Claude Abanda remporte le Prix du leadership transformationnel 2022

Distinction: Le Camerounais Armand Claude Abanda remporte le Prix du leadership transformationnel 2022

by Theophile
Armand Claude Abanda

Le représentant-résident de l’Institut africain d’informatique (IAI) Cameroun, fait partie des personnes ayant excellé de diverses manières dans la conduite du programme de transformation de l’Afrique vers l’inclusion socio-économique des femmes.

Le Camerounais Armand Claude Abanda est le grand vainqueur du Prix du leadership transformationnel 2022. Le représentant-résident de l’Institut africain d’informatique (IAI) s’est distingué le mercredi 28 septembre à Nairobi au Kenya, face à 17 autres concurrents. C’était à l’issue du quatrième sommet de la conférence des femmes pour l’Afrique « Woman 4Africa Women » affiliée à l’Union africaine (UA).

Depuis plusieurs décennies, Armand Claude Abanda se déploie sur le terrain des Technologies de l’information et de la communication (TIC), dans la sous-région Afrique Centrale en particulier. Sous le parrainage de la première dame du Cameroun Chantal Biya, le représentant-résident de l’IAI Cameroun implémente des programmes sociaux qui contribuent à l’arrimage des enfants, de la jeune fille et des femmes aux TIC et à l’économie numérique.

Son « Opération 100 000 femmes, horizon 2012 » a permis au bout du processus d’arrimer 103 350 Camerounaises aux TIC. En exprimant sa joie et sa gratitude hier à Nairobi, le Camerounais a dédié cette reconnaissance internationale à la première dame du Cameroun.

En rappel, le sommet annuel sur le leadership transformationnel a pour mission : l’éradication de la pauvreté par l’autonomisation économique des femmes sur le continent africain ; avec un accent particulier sur l’inclusion totale de la gent féminine dans leadership et les activités économiques, en promouvant et en soutenant les femmes entrepreneurs et l’entrepreneuriat au sein de la société.

Outre l’Opération 100 000 femmes, horizon 2012, le lauréat du Prix du leadership transformationnel 2022 est également à l’origine d’une autre opération un « Million de jeunes, d’enfants et de femmes (MIJEF) à l’horizon 2035 ».

LIRE  Cameroun: Fridolin Nké accuse Ebénézer Njoh Mouelle de plagiat

CIN

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment