Accueil » Cameroun » Des Camerounais morts après un naufrage dans la méditerranée

Des Camerounais morts après un naufrage dans la méditerranée

by Theophile
Des Camerounais morts après un naufrage dans la méditerranée.webp

10 camerounais sont morts lundi passé en mer Méditerranée au large des côtes tunisiennes après le naufrage de leur embarcation.

Plusieurs camerounais sont morts et certains portés disparus après un naufrage dans la méditerranée. L’embarcation transportait une cinquantaine de personnes. Mais seules 3 personnes ayant survécu ont pu rapporter les faits du drame.

Ce drame rappelle le décès de 4 Camerounais en Tunisie. Ils ont trouvé la mort dans la méditérranée en tentant de rejoindre l’Europe. Leur embarcation a été victime d’un naufrage en eaux troubles.

Parmi les vcitimes, il y a Fezeu Lévis, Arthur kamdem…

Ce n’est pas la première fois que des Camerounais meurent en essayant de rejoindre le vieux continent. En mars dernier, au moins 14 personnes originaires du Cameroun ont été secourues dans les eaux des Caraïbes orientales après le chavirement de leur bateau, mais trois personnes sont mortes et 13 autres sont portées disparues.

Ils avaient quitté Antigua à bord d’un bateau transportant 32 passagers qui était sans doute en route vers les îles Vierges américaines lorsqu’il a coulé près de l’île de Saint-Kitts.

Anthony Comrie, chef des forces de défense de Saint-Kitts-et-Nevis, lors d’une conférence de presse, avait dit que le groupe avait séjourné sur l’île française de la Guadeloupe, dans les Caraïbes, mais qu’il l’avait quittée il y a une semaine pour se rendre à Antigua. « Mon gouvernement a fait tout son possible pour aider ces frères et sœurs d’Afrique qui se sont retrouvés à Antigua, notamment en leur accordant un permis de séjour et la possibilité de travailler », a déclaré le Premier ministre d’Antigua, Gaston Browne.

LIRE  Équinoxe Soir du mercredi 14 avril 2021 - Équinoxe TV

Actucameroun

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment