Accueil » Sports » Célestin Djamen : « le TAS est en mission pour détruire le football »

Célestin Djamen : « le TAS est en mission pour détruire le football »

by Theophile
Célestin Djamen

À travers une publication sur son compte Facebook, l’homme politique Célestin Djamen se prononce sur les décisions du Tribunal Arbitral du Sport prises le mardi 15 août 2023 contre la Fecafoot

Le Tribunal Arbitral Sportif (TAS) a rendu le mardi 15 août 2023, un ensemble de sentences défavorables à la Fecafoot. A l’inverse de plusieurs décisions prises par l’instance faîtière du football camerounais contre la Panthère Sportive du Nde, Guibai Gatama, Pierre Semengue et autres, le TAS vient de les réhabiliter.

De toutes les décisions prises par le Tribunal arbitral du sport, la réhabilitation du président de la Ligue de football professionnelle du Cameroun (LFPC) n’est pas bien reçue par Célestin Djamen. Il pense qu’avec cette décision de remmettre le général de deuxième section Pierre Semengue sur la scène est une manière de détruire le football local.  « Le TAS essaie de réhabiliter un grabataire qui a mis le championnat par terre. Le TAS en mission pour détruire le football camerounais. Ils n’y parviendront pas », écrit le président de l’Alliance patriotique républicaine (Apar).

Le Dr Jean Crépin Nyamsi s’interroge sur l’agenda caché derrière ces verdicts. « Les décisions du TAS sont pour l’avancement du football ou pour le positionnement des individus ? Une société sans turbulences est habitée par des robots téléguidés et comme la Fécafoot est dirigée par un humain, elle accepte les turbulences. Seul l’intérêt de notre football est primordial. Nous voulons tous avoir la maîtrise de la gestion et pourtant, nous n’avons pas tous eu le mandat de la maîtrise de cette gestion. », écrit l’allié « fidèle » du président de la Fecafoot.

LIRE  Cameroun / Crise Anglophone: Une école incendiée par des présumés séparatistes à Limbe dans le Sud-Ouest

Hilaire Kamga pense qu’il s’agit d’un echec et questionne son entourage juridique. « Grand flop. Qui sont même les conseillers juridiques de Monsieur Eto’o? Après on me parlera de la « protection  » de l’icône !!! », écrit le juriste sur son compte Facebook.

« Si j’étais le président Eto’o, j’allais un peu revoir certains de mes conseillers, surtout côté juridique. C’est quand même beaucoup de décisions contre la Fecafoot »,  propose Rebecca Enonchong, Tech entrepreneur sur Twitter.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment