Accueil » Sports » CAN U17 Algérie 2023 : Les Lions U17 battus et éliminés dès le premier tour

CAN U17 Algérie 2023 : Les Lions U17 battus et éliminés dès le premier tour

by Theophile
les Lions indomptables U17

Dans le match déterminant face au Burkina Faso les Lionceaux indomptables du Cameroun ont perdu et quittent prématurément la compétition.

Ce dimanche 07 mai 2023, la sélection nationale des moins de 17 ans a prolongé l’incroyable série noire dans la tanière des Lions indomptables de football depuis l’élection de Samuel Eto’o fils à la tête de la Fédération camerounaise de football. Après la déconvenue du match aller face au Mali, les Lionceaux n’avaient besoin que d’un match nul face au Burkina Faso pour se qualifier. Le Cameroun a fait pire que ça en concedant une deuxième défaite de rang dans la compétition. Une défaite synonyme d’élimination. Les Lionceaux ont pourtant ouvert la marque à la 61eme minute par Yondjio. Mais, le feu follet des Étalons, Alio, a égalisé à la 76ème minute avant de signer un doublé deux minutes plus tard.

Avec une deuxième défaite en deux rencontres, le Cameroun est éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations U17 à la suite de sa défaite 1-2 contre le Burkina Faso. C’est donc terminé pour les Champions en titre de la compétition. Les Lions U17 terminent donc avec zéro point.

Après l’élimination prématurée des Lions indomptables séniors de la Coupe du monde Qatar 2022, des Lions A’ du CHAN 2022 en Algérie, des Lions U20 des éliminatoires de la CAN Égypte 2023, des Lions U23 des éliminatoires de la CAN Maroc 2023, des Lionnes indomptables du prochain Mondial de football féminin, la sortie des Lions U17 ce soir, rallonge donc la série noire dans la tanière. Terrible désillusion pour certains amateurs du football camerounais qui ont cru qu’avec l’arrivée de Samuel Eto’o fils, ancienne gloire du football, à la tête de la Fecafoot en 2021, le football camerounais serait en plein essor.

LIRE  Sérail : Le Ministre Paul Motaze interdit de sortie du territoire en raison de l’affaire Martinez Zogo ?

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment