Accueil » Opinion » Cameroun-Suzane Kala Lobe : « J’ai refusé de me marier parce que je ne voulais pas qu’un seul homme profite de moi »

Cameroun-Suzane Kala Lobe : « J’ai refusé de me marier parce que je ne voulais pas qu’un seul homme profite de moi »

by Theophile
Suzane Kala Lobe

Invitée à l’émission “C’est le Weekend” diffusée sur Balafon Tv, le vendredi 06 mai dernier, celle qui est connue comme une des figures de proue du journalisme féminin au Cameroun a laissé fuir quelques secrets de sa vie privée.

La journaliste chevronnée est restée célibataire toute sa vie et en a donné les raisons sur les antennes de Balafon TV. « Je ne voulais pas me marier parce que je ne voulais pas qu’un seul homme profite de moi. Je n’épouse pas un hom.me, j’ai un compagnon. Je ne veux pas rentrer dans les créneaux. Parce que dès qu’on rentre à la maison je deviens sa domestique supérieure », explique-t-elle.

« Je n’épouse pas un homme, j’ai un compagnon. Je ne veux pas rentrer dans les créneaux. Parce que dès qu’on rentre à la maison je deviens sa domestique supérieure, » at-elle poursuivi.

Avec son compagne, Suzanne Kala Lobe a vécu 47 ans de relation atypique. « J’ai vécu 47 ans avec mon compagnon. Chacun avait sa maison. Au début ce monsieur préparait pour moi. Du jour au lendemain quand ce monsieur s’est installé dans notre maison, mince ! Tout a changé. Je dois faire la cuisine, la lessive. Je lui ai dit mon frère, je ne suis pas ta domestique supérieure », relate-telle.

Même si elle ne s’est pas mariée, celle qui a fait ses premiers pas au sein de la rédaction du journal, La Nouvelle Expression ne décourage pas les jeunes filles à se marier. «Je ne décourage pas les jeunes filles à se marier. J’ai eu la malchance de tomber sur un gars exceptionnel mais qui n’était pas un bon mari parce que comme tous les Camerounais, c’est un tricheur avéré. Je ne pouvais pas supporter qu’on me trompe. Je suis d’une jalousie maladive (…) Je ne me suis pas mariée (…) Je n’ai pas enfanté».

LIRE  Partis politiques-Présidence du MRC : Michèle Ndoki et Maurice Kamto affichent leurs divergences

Suzanne Kala Lobè née Suzanne Bema Kala Lobè est une journaliste et éditorialiste camerounaise, militante et membre du conseil national de la Communication au Cameroun depuis le 23 février 2013.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment