Accueil » Cameroun » Cameroun: la revue de presse du mardi 19 décembre 2023

Cameroun: la revue de presse du mardi 19 décembre 2023

by Theophile
La revue de presse camerounaisee

Très chers abonnés, bonjour et merci de nous renouveler une fois de plus votre confiance ce matin, dans le cadre de cette revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 19 décembre 2023 au Cameroun.

Cameroon Tribune – Climat : Décembre grippé. Depuis le début du mois, les populations font face à plusieurs maladies liées à la saison sèche. Dans les colonnes du journal, les médecins conseillent d’assainir l’environnement et surtout d’éviter l’automédication.

Le Messager – Lutte contre le paludisme : La thérapie des maires. D’après le journal, ces leaders locaux ont décidé non seulement d’encourager les actions des agents de santé communautaires polyvalents, mais aussi d’œuvrer pour l’amélioration de la santé des populations.

Cameroon Tribune – Reconstruction du Nord-Ouest et du Sud-Ouest : 21 milliards de F de plus. Le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, a lancé hier à Yaoundé le projet de soutien de la Banque islamique de développement, qui va s’étaler sur trois ans. Les détails à lire en page 3 du journal à capitaux publics.

Le Jour – Formation de pointe : Le nouvel ambassadeur de France au Cameroun déverrouille 25 visas. Par ce titre, le journal Le Jour fait savoir que c’est grâce à l’association franco- camerounaise Afrique Éducation et Co-développement (AFEC), que les 25 jeunes bénéficiaires auront l’opportunité d’apprendre diverses compétences clés dans des domaines pointus.

Eco-Finance – Secteur privé-Coopération allemande : L’exploration de nouveaux partenariats au cœur des échanges. L’hôtel Krystal Palace de Douala a abrité, ce jeudi 14 décembre 2023, la 1ère édition des Rencontres économiques entre le secteur privé camerounais et la Coopération allemande, sous les auspices de l’ambassadrice de la République Fédérale d’Allemagne au Cameroun, le Dr Corrina Fricke.

LIRE  CANAL PRESSE du 11/12/2022: " MONDIAL AU QATAR: L'after en scandales pour le Cameroun ? "

La Vision – Pénurie de carburant : Eloundou Essomba doit démissionner. Selon le récit de notre confrère, le chef de l’État vient de mettre fin au système de rétrocommissions mis en place par le ministre de l’Eau et de l’Énergie dans l’importation du carburant. Sur le terrain, « le manque de carburant dans les véhicules de l’armée camerounaise a causé une psychose générale au sein de la population qui a redouté le pire », peut-on lire.

Mutations – Corruption au Cameroun : La revue du FMI. En sa page 7, de son édition en kiosque ce matin, le journal Mutations nous apprend que le Fonds monétaire international pointe un manque de volonté politique de lutter contre la corruption, au regard des « incohérences de la législation et de l’impunité manifeste ».

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site camerounactuonline.com, bonjour.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment