Accueil » Cameroun: La FECAFOOT et le PNUD vont construire 10 stades de football

Cameroun: La FECAFOOT et le PNUD vont construire 10 stades de football

by Theophile
Samuel Eto'o

La Fédération camerounaise de football et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) vont construire 10 stades de foot au Cameroun.

La Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) et le Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD) ont officiellement signé ce jeudi 04 août 2022 à Yaoundé, pour la construction de 10 stades au Cameroun. C’était en présence du ministre délégué auprès du ministre des Finances, du Secrétaire général du ministère des Sports et de l’éducation Physique et de plusieurs ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques accrédités au Cameroun.

Pour la construction des deux premiers stades à Bamenda et Kousseri, Jean-Luc Stalon a annoncé la disponibilité des fonds estimés à près de 1,5 milliard de francs cfa. Toutefois, il invite les partenaires sociaux, les fédérations et les bailleurs de fonds à se mettre ensemble pour rechercher un peu plus de 7 milliards de francs cfa nécessaires pour la construction des huit autres stades.

Samuel Eto’ol le président de la FECAFFOT a insisté sur la nécessité de construire les victoires futures en se basant sur le développement des infrastructures sportives. Et c’est justement à ce titre qu’il a remercié le Président de la République Paul BIYA pour le programme national de développement des infrastructures sportives, qui a permis à notre pays de se doter des stades qui sont le symbole de la puissance du Cameroun dans l’univers mondial du sport.

La construction de ces 10 stades de proximité vont venir s’ajouter aux multiples stades de normes internationales construites ces dernières années par les autorités camerounaises dans diverses régions du pays.

LIRE  Cameroun - Carnet noir: Le Cardinal Christian Tumi est mort

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment