Accueil » Cameroun-Grand Prix cycliste Chantal Biya: le Slovaque Kubis Lukas remporte la 21e édition

Cameroun-Grand Prix cycliste Chantal Biya: le Slovaque Kubis Lukas remporte la 21e édition

by Theophile
Lukas Kubis

Le Slovaque a dominé la compétition avec un chronomètre total de 17 h 34′ 33 ”. Il a reçu son trophée au boulevard du 20 mai de Yaoundé ce 10 octobre 2021.

Après avoir remporté la 2e et la 4e étape, Kubis Lukas a remporté la compétition au terme de la 5e et dernière étape le 10 octobre 2021 au boulevard du 20 mai à Yaoundé. Le slovaque s’est imposé avec un chronomètre total de 17 h 34′ 33 ”.

Après l’avoir arboré trois fois (Bangangté, Ntui et Nkolandom), le Camerounais Artuce Tella de SNH Velo Club a perdu le maillot jaune au sprint final au profit du Slovaque Kubis Lukas ce 10 octobre. Mais Artuce est arrivé en 2e position de l’étape Sangmélima-Yaoundé, avec un même chronomètre que le vainqueur de l’étape le Nerlandais Merx Peter (04h14’11’’).

Grâce à son 3e rang, Clovis Kamzong Abessolo, maillot bleu, est le meilleur coureur camerounais qui enregistre le même temps que le maillot jaune 17h34’33’´ au total. Une bonne performance qui a contribué à faire de SNH Velo Club du Cameroun, la meilleure équipe de la compétition.

Le premier camerounais au classement général se nomme Clovis Kamzong Abessolo, vainqueur de la dernière édition. Les autres Camerounais : Jordan Kamdem Fodjo occupe le 7e rang et Yaou Gadji le 9e. Le Camerounais Artuce Tella qui a porté le maillot jaune deux étapes durant, a terminé à la 10e position (17h39’49”).

LIRE  Fight against Covid-19: Access to the Unity Palace soon to be prohibited for unvaccinated personnel

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment