Accueil » Sécurité » Au Congo, 60 personnes, dont 33 enfants, meurent de faim

Au Congo, 60 personnes, dont 33 enfants, meurent de faim

by Theophile
Au Congo, 60 personnes, dont 33 enfants, meurent de faim

“Dans l’ensemble, 33 enfants et 27 adultes sont morts. Pour les adultes, nous avons 17 femmes et 10 hommes. Il y a le problème des conditions de vie qui se pose parce que ces personnes ne sont pas assistées, il n’y a pas d’intervention concernant leur nourriture”

Au moins 60 personnes déplacées à l’intérieur de de la RDC, dont 33 enfants, sont mortes de faim dans la province du Kwilu, au centre du pays, a annoncé vendredi la Commission humanitaire provinciale. Selon Frédéric Nkumpum, le conseiller principal des Actions Humanitaires du Kwilu, les décès ont été enregistrés depuis l’arrivée du groupe dans le territoire du Bandundu, fin août.

« Ici, au Bandundu, le nombre de personnes déplacées s’élève à 4 669. Il faut vraiment les aider. Nous continuons d’appeler les parties prenantes à venir aider les personnes déplacées qui souffrent ici », a-t-il ajouté. Dans certaines régions de la RDC, les déplacements sont fréquents dans certaines en raison des attaques des milices qui tuent les habitants.

La République démocratique du Congo fait face actuellement à 6,2 millions de personnes déplacées à l’intérieur du pays, selon l’agence des Nations Unies pour les réfugiés, le HCR.

LIRE  Carnet noir : décès de la chanteuse Frédérique Ottou

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment