Accueil » Opinion » Armand Okol: « Je suis choqué de l’énergie que les Camerounais mettent à détruire l’image de Samuel Eto’o »

Armand Okol: « Je suis choqué de l’énergie que les Camerounais mettent à détruire l’image de Samuel Eto’o »

by Theophile
Armand Okol

Le journaliste et homme politique a fait cette déclaration sur Canal 2 international, dans Canal Presse du dimanche 13 août 2023

Le mercredi 11 août, la CAF a annoncé l’ouverture d’une enquête à l’encontre de Samuel Eto’o suite à des plaintes de plusieurs acteurs du football camerounais. Selon l’instance faîtière du football camerounais, ces allégations sont « à première vue sérieuses » bien que le président de la Fecafoot demeure « présumé innocent ».

Le journaliste Armand Okol, présent sur le plateau de l’émission “Canal Presse“, sur Canal 2 International, le dimanche 13 août 2023, se dit choqué par tant d’énergie déployée pour détruire l’image de Samuel Eto’o Fils.

« Je suis choqué de l’énergie que les Camerounais mettent à détruire l’image de Samuel Eto’o. Quelqu’un a dit que Sepp Blatter et Platini ont été chassés après enquête. De mémoire de journaliste, je n’ai jamais vu de journaliste suisse ou français faire des débats pour les salir. Même Zidane avec le coup de tête, n’a pas été lynché par les français, alors que c’était un vilain geste », a déclaré Armand Okol dans Canal Presse sur Canal 2 International.

Pour Armand Okol, la CAF serait resté dans son rôle, si elle avait, après reçu ses plaintes, mené des enquêtes sans communiquer à l’avance.

La CAF est une organisation mafieuse

De l’avis de Pr Aboya Manassé, le président de la République est une icône du pays dont l’image doit être préservée face aux attaques venant de l’extérieur.« Samuel Eto’o est un Camerounais dont l’image doit être protégée. Lorsqu’un compatriote est attaqué de l’extérieur, c’est un devoir citoyen de le protéger, même si en interne on ne s’entend pas avec lui », a soutenu Aboya Manassé dans l’émission Canal Presse de ce dimanche 13 août 2023.

LIRE  Samuel Eto’o demande un délai supplémentaire pour se prononcer sur l’avenir du coach Conceiçao à la tête de la sélection nationale

« C’est une mafia que veut attaquer Samuel Eto’o. Mais Samuel Eto’o connaît mieux la mafia que ces gens-là. Il connaît la mafia italienne, il connaît la mafia espagnole. Il connaît la mafia russe. Des organisations comme la Caf sont généralement des organisations mafieuses », poursuit-il.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment