Accueil » Politique » Présidentielle 2024 au Sénégal : Ousmane Sonko a déposé son dossier de candidature

Présidentielle 2024 au Sénégal : Ousmane Sonko a déposé son dossier de candidature

by Theophile
Ousmane Sonko

En prison depuis juillet 2023, l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko a déposé son dossier de candidature pour la présidentielle de 2024.

L’opposant Ousmane Sonko a déposé son dossier de candidature à la présidentielle du 24 février au Sénégal. Selon le mandataire du leader du Pastef, le dossier de candidature du principal opposant au régime de Macky Sall a été déposé au Conseil constitutionnel. Il faut préciser que ce dossier ne comprend pas la quittance de versement de la caution électorale en raison du refus de la Caisse de dépôt et consignations de délivrer cette importante pièce à l’opposant.

En prison depuis plusieurs mois, Ousmane Sonko, radié des listes électorales après sa condamnation a saisi la justice. Le tribunal de Grande instance de Dakar a ordonné sa réinscription sur les listes électorales. Une décision qui remet le maire de Ziguichor en lice pour la présidentielle de 2024.

En raison des ennuis judiciaires de son leader, le Pastef a déposé également la candidature de Bassirou Faye, un autre cadre du parti. En cas du rejet de la candidature d’Ousmane Sonko par le Conseil constitutionnel, ce dernier sera le candidat du parti d’opposition à cette élection à laquelle le président Macky Sall ne participera pas.

LIRE  Bousculade du Stade d’Olembé: Compte rendu de Cabral Libii après une visite rendue aux blessés

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment