Accueil » Sports » Première victoire de Jean-Baptiste Bisseck en tant qu’entraîneur des Lionnes Indomptables

Première victoire de Jean-Baptiste Bisseck en tant qu’entraîneur des Lionnes Indomptables

by Theophile
Jean Baptiste Bissek

Malgré son manque d’expérience dans le management d’une équipe féminine, il a su mener les Lionnes à la victoire. Cependant, en tant qu’entraîneur de l’équipe nationale, il est impératif de gagner, surtout lorsqu’on n’a pas eu la chance de disputer des matchs amicaux avec sa sélection.

Face au Kenya, le Cameroun a fait service minimum. Les Lionnes Indomptables ont battu les Harambee Starlets 1-0 pour le premier tour des éliminatoires de la CAN féminine 2024. Au stade de la Réunification de Douala, Gabrielle Aboudi Onguene et ses pouliches ont réussi leur entrée en matière.

Malgré l’absence d’Esther Johnson et Marie-Aurelle Awona, Jean-Baptiste Bisseck a pris des risques en alignant une défense expérimentale. En tant qu’entraîneur du champion en titre du Cameroun, Coton Sport, il avait à cœur de laisser sa marque lors de sa première sortie officielle avec les Lionnes Indomptables.

Sur le plan du jeu, la capitaine Aboudi et ses coéquipières ont fait preuve de solidarité et de solidité, surtout en première mi-temps. Eliane Manbolamo a ouvert le score à la 7ème minute en reprenant de la tête le corner d’Aboudi Onguené. Cependant, ce but précoce a quelque peu ralenti l’élan offensif de l’équipe, qui a préféré faire tourner le ballon entre la défense et le milieu plutôt que de chercher à porter l’estocade.

Les entrées de Nchout Njoya Ajara à la place d’Aboudi Onguené et de Brenda Tabé ont redynamisé l’attaque. L’attaquante de l’Inter Milan aurait pu doubler le score si sa frappe en pivot n’avait pas été repoussée par la transversale.

Grâce à l’unique but du match inscrit par Eliane Manbolambo, les Lionnes Indomptables se sont imposées 1-0 en prennant une option pour la qualification au second tour. Cette victoire est importante pour le sélectionneur Jean Baptiste Bisseck qui vient ainsi remporter son premier match sur le banc de la sélection nationale.

LIRE  Espagne: Un jihadiste condamné à trois ans de prison pour projet d'attentat lors d’un Clasico Barca – Real Madrid

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment