Accueil » Opinion » Mondial 2022 :voici pourquoi Michael Ngadeu-Ngadjui n’est pas sur la liste des lions indomptables

Mondial 2022 :voici pourquoi Michael Ngadeu-Ngadjui n’est pas sur la liste des lions indomptables

by Theophile
Michael Ngadeu-Ngadjui

Le défenseur central est le grand absent de la liste des 26 de Rigobert Song pour la coupe du monde 2022 qui va commencer le 20 novembre 2022 au Qatar. Cette absence suscite beaucoup de réactions sur la toile. Le journaliste et alerte politique Boris Bertolt semble connaitre les raisons de cette absence.

Le sélectionneur des Lions indomptables, Rigobert Song, a rendu publique ce mercredi, la liste des 22 lions qui défendront les couleurs du Cameroun au mondial Qatar 2022.

Une liste avec des surprises notoires. On note l’absence de certains joueurs pourtant très en formes en club, comme par exemple l’attaquant Ignatius Ganago, élu joueur du mois d’octobre au FC Nantes, ou encore Enzo Tchato, le jeune joueur évoluant au poste de défenseur central à Montpellier.

Il faut surtout rappeler que c’est l’absence d’un cadre du vestiaire appelé Michael Ngadeu Ngadui, qui cristallise plus les attentions.Pour le journaliste et lanceur d’alerte Boris Bertolt, Michael Ngadeu-Ngadjui, croyait qu’il ira au Qatar.

Ci-dessous, le texte intégral de Boris Bertolt

Voici Pourquoi Michael Ngadeu-Ngadjui N’est Pas Sur La Première Liste Des Lions Indomptables Pour Le Mondial Au Qatar 2022.

Michael Ngadeu-Ngadjui, croyait qu’il ira au Qatar.

Il a d’ailleurs déclaré il y a quelques heures: « Je pense que je suis le Lion le plus affamé. Cette Coupe du Monde est un défi ultime, nous y allons pour mourir sur le terrain». Mais ce soir, il reçoit une douche froide. Il n’est pas sur la liste du coach Rigobert Song. Pourtant Nicolas Nkoulou qui n’est presque plus en activité y figure. Ou encore Bassogog.

LIRE  Banque mondiale-Douala et Yaoundé : 13 % des femmes célibataires sont volontairement sans emploi

Les vraies raisons de la non-sélection de Michael Ngadeu-Ngadjui, remontent au match Cameroun-Burundi dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique 2023 en Côte d’Ivoire.

Rigobert Song fait son classement comme à l’accoutumée et envoie la copie à Samuel Eto’o.

Recevant la liste des joueurs du match Cameroun –Burundi, Samuel Eto’o appelle Rigobert Song et lui demande de remplacer Michael Ngadeu sur la liste pour qu’il soit remplacé par un autre défenseur. Rigobert Song dit au président de la Fecafoot qu’il a compris. Rigobert Song va voir Michael Ngadeu et lui dit : « Le président a dit que tu ne dois pas jouer. Mais tu vas jouer. Cependant, ne me déçoit pas ». Pour la première fois, Rigobert Song contrarie Samuel Eto’o et aligne Michael Ngadeu. »

Malheureusement, la prestation de Michael Ngadeu n’est pas exceptionnelle. C’est ce jour que Samuel Eto’o va prononcer le fameux discours dans les vestiaires indiquant que personne n’a sa place dans les lions indomptables. Après cet épisode, Michael Ngadeu va se plaindre de l’immixtion du président de la Fecafoot dans les choix tactiques du coach. Samuel Eto’o sera au courant. Ce qui va contribuer à renforcer l’inimitié entre les deux.

Après avoir préparé sa liste pour les deux prochains matchs amicaux en vue du mondial, le sélectionneur il l’envoie de nouveau à Samuel Eto’o. Le nom de Michael Ngadeu y figure. Eto’o lui dit : « Tu ne m’auras plus ». Le nom de Ngadeu doit être retiré avant que la liste soit rendue publique. Cette fois-ci Rigobert Song n’a pas le choix. Il s’exécute. C’est ainsi que Michael Ngadeu sera retiré de la liste.

LIRE  Dieudonné Essomba : « j’ai été l’un des premiers à indiquer que Samuel Eto’o n’avait pas les compétences pour gérer cette fédération »

Samuel ETO’O n’a pas oublié cet épisode. Michael Ngadeu-Ngadjui, défenseur central, sauf changement de dernière minute n’ira pas au Qatar.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment