Accueil » Messanga Nyamnding : « Le Président Paul Biya est très choqué de ma convocation au SED »

Messanga Nyamnding : « Le Président Paul Biya est très choqué de ma convocation au SED »

by Theophile
Pascal Messanga Nyamding Sur Equinoxe TV

Quelques jours après sa convocation au Secrétariat d’Etat à la Défense (SED), le membre titulaire du Comité central du RDPC est revenu sur cet épisode ce jeudi 11 mars 2021 sur les antennes d’Equinoxe Radio.

L’enseignant permanent à l’Institut des Relations internationales du Cameroun (Iric), a déféré à une convocation mardi passé au secrétariat d’État à la Défense chargé de la gendarmerie (SED). Sur les ondes de cette radio privée qui émet depuis Douala, capitale économique, l’universitaire a semblé s’insurger contre sa ressente convocation au SED, qu’il impute sans ambages aux barons du régime de Yaoundé auxquels il s’attaque régulièrement et de façon crue, sur les plateaux de télévisions.

L’enseignant de Droit et de science politique a été auditionné pendant 4 heures de temps par des gendarmes. A sa sortie du SED, il a dit être plutôt serein, indiquant cependant ne pas comprendre réellement ce qui lui est reproché.

Charlemagne Messanga Nyamding a également confié que le président Paul Biya, son maitre politique, est très remonté par sa convocation au SED. « Je combats les opposants au président Biya qui sont dans mon parti », a-t-il insisté.

Messanga Nyamding pense qu’il paye ainsi le prix de son engagement et sa loyauté envers le Président Biya.

Ses tortionnaires sont tous identifiés comme des caciques du régime, faux militants du parti de Paul Biya. Ceux qui conspirent pour faire tomber le régime. « C’est la bataille de succession au RDPC », a t-il dit.

Avant d’ajouter :« Elle  sera horrible. Ce n’est qu’une phase primaire de ce qui va se passer qui a commencé ».

«Si le président Paul Biya ne se présente pas. Je serais candidat du RDPC à l’élection présidentielle »,a poursuivi l’homme politique.

LIRE  Rebondissement dans l’affaire Survie Cameroun : les recommandations du MRC à ses militants et donateurs après les nouvelles révélations de Christian Penda Ekoka

Messanga Nyamding à qui on attribue la paternité de la fameuse « théorie du coup d’État scientifique » a toujours consacré ses louanges au chef de l’État. Il n’a jamais manqué de discréditer certains de ses camarades du parti des flammes qu’il qualifie de « comploteurs de dedans »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment