Accueil » Economie » L’aide du gouvernement américain aux régions touchées par la crise alimentaire arrive à l’aéroport de Douala

L’aide du gouvernement américain aux régions touchées par la crise alimentaire arrive à l’aéroport de Douala

by Theophile
Les États-Unis offrent plus de 11 000 tonnes de riz aux personnes en insécurité alimentaire au Cameroun

Le gouvernement américain vient de mettre à la disposition du Cameroun une cargaison de 11 214 tonnes de riz, soit 2,2 millions de sacs de 50 kilos chacun.

Les produits alimentaires ont été reçus le 8 juin 2023 par des responsables du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) et de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Les rapports indiquent que les produits seront distribués aux populations vivant dans les régions les plus touchées par l’insécurité alimentaire au Cameroun, y compris celles touchées par les crises dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, et aux réfugiés de la République centrafricaine à l’Est. Région.

« Le gouvernement des États-Unis, à travers l’Usaid, et son partenaire, le PAM, a financé ce don de denrées pour aider à lutter contre l’insécurité alimentaire au Cameroun et en République centrafricaine. Ce don de riz va aider le Cameroun à répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels des réfugiés, des personnes déplacées à l’intérieur du pays et leurs communautés d’accueil dans les régions les plus vulnérables à l’insécurité alimentaire », informe l’ambassade des États-Unis.

S’exprimant lors de la réception, Philippe Accilien, représentant l’USAID, a déclaré : « Ce don de nourriture, en collaboration avec le gouvernement du Cameroun, aidera le pays à répondre aux besoins urgents de sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population, en particulier des plus de 2,3 millions de personnes qui , selon les résultats du Cadre harmonisé, serait en insécurité alimentaire aiguë entre juin et août 2023. »

Ce don vient en appui aux efforts du gouvernement et de ses partenaires pour venir en aide à 2,3 millions de personnes en insécurité alimentaire au Cameroun, d’après des chiffres de l’ONU. « Grâce à cette contribution des États-Unis d’Amérique et au partenariat solide avec le gouvernement du Cameroun, le PAM sera en mesure d’atteindre les personnes les plus vulnérables dans les six régions les plus touchées par l’insécurité alimentaire (Extrême-Nord, Nord, Adamaoua, Est, Nord-Ouest et Sud-Ouest) », espère Wanja Kaaria, Directrice du PAM au Cameroun citée par la communication de l’ambassade américaine.

LIRE  Cameroun: 5e édition du festival culturel Gbaya 2022 : Latipha Ndengue Djidere élue miss

Il convient de noter que le gouvernement américain est un fournisseur clé d’aide humanitaire au Cameroun par le biais d’activités financées par le Bureau de l’aide humanitaire de l’USAID et le Bureau de la population, des réfugiés et de la migration du Département d’État.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment