Accueil » Cameroun » La première phase d’aménagement du lac municipale de Yaoundé achevée

La première phase d’aménagement du lac municipale de Yaoundé achevée

by Theophile
Le nouveau visage du lac municipal de Yaoundé

Le Ministre de l’habitat et du développement urbain a inspecté le 26 mars dernier, l’ensemble les travaux réalisés pour la première phase du projet de valorisation touristique et économique du Lac Municipal de Yaoundé et la rénovation de la vallée de la MINGOA rendu à son terme.

L’aménagement du lac municipal Yaoundé qui a été engagée en en 2021, présente déjà son nouveau visage. La phase I du projet a été achevée, selon l’annonce du ministère de l’Habitat. Célestine Ketcha Courtès a inspecté le 26 mars 2024 l’ensemble des travaux réalisés dans le cadre de cette phase du projet.

En cette phase 1, les abords du lac municipal sont complètements aménagés, les eaux sont assainies. Après la réception provisoire et la prise en main par la communauté urbaine, populations pourront désormais mener des activités nautiques, faire des promenades, et prendre place dans les restaurants modernes qui y sont construits.  Un projet qui s’inscrit dans le vaste programme de modernisation des villes prônée par le chef de l’Etat, renseigne une note du ministère de l’habitat et du développement urbain.

C’est pour apprécier l’ensemble des travaux réalisés dans cette phase 1 du projet d’aménagement du lac municipal de Yaoundé , voir de près la fonctionnalité, et les condition de mise en service, échanger avec les différentes parties prenantes sur la poursuite des travaux des prochaines phases de cet important projet, que le ministre Célestine Ketcha Courtès accompagné de l’Ambassadeur d’Espagne au Cameroun et de ses services tcehniques, ont effectuée cette descente.

Le ministère de l’Économie avait signé des conventions de financement pour un montant de 21 milliards de FCFA avec la Deutsche Bank d’Espagne le 13 septembre 2016, dans le cadre de ce projet. De plus, un prêt supplémentaire de 14,5 milliards de FCFA a été mobilisé pour soutenir les travaux.

LIRE  Accusée de malversation dans un marché d’entretien routier à Limbe, Célestine Ketcha Courtès se défend

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment