Accueil » Opinion » Freddhy Koula, porte-parole du candidat Ali Bongo, demande « pardon » aux Gabonais

Freddhy Koula, porte-parole du candidat Ali Bongo, demande « pardon » aux Gabonais

by Theophile
Freddhy Koula

Freddhy Koula s’est excusé sur les réseaux sociaux le jour de la prestation de serment du président de la transition militaire.

L’ancien porte-parole d’Ali Bongo Freddhy Koula, a demandé pardon aux Gabonais pour son soutien au président sortant lors de la campagne électorale. Réélu avec plus de 64 % des voix selon les résultats du Centre gabonais des élections, Ali Bongo a été victime d’un coup d’Etat commandé par le général Brice Oligui Nguema quelques minutes après.

Ce lundi, alors que le nouvel homme fort du Gabon prête serment devant la Cour constitutionnelle, Freddhy Koula, porte-parole d’Ali Bongo durant la campagne électorale, demande pardon aux Gabonais qu’il a déçus.  « Pardon aux gabonais que nous avons (que j’ai) déçus, d’une manière ou d’une autre. J’assume et j’assumerai toujours pleinement mes engagements. Le contraire serait de la lâcheté. Gabon d’abord. Merci pour votre amour ces dernières années », a-t-il écrit ce lundi sur Twitter.

Sa publication est accompagnée d’une photo du Général de Brigade Brice Oligui Nguema lors de sa prestation de serment, ce lundi, devant la Cour constitutionnelle du Gabon.

Cette déclaration intervient le jour de la prestation de serment du président de la Transition et de Restauration des Institutions. Ce dernier a prononcé ses veux devant la Cour constitutionnel du pays, promettant de reconstruire le Gabon durant sa période transitionnelle. « Honoré et fier d’avoir été choisi par le candidat President ABO pour porter sa voix et son programme durant cette campagne Gabon 2023 C’est une grande responsabilité qui s’inscrit dans la continuité de mon engagement à participer à la construction de notre Gabon. À ce soir, 21h », s’était-il félicité après sa nomination.

LIRE  United Kingdom: Minister of Health resigns after violating anti-Covid rules

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment