Accueil » Recrutement » Football: Thomas Tuchel remplace Nagelsmann au Bayern

Football: Thomas Tuchel remplace Nagelsmann au Bayern

by Theophile
Thomas Tuchel

Le Bayern Munich a officialisé ce vendredi le départ de Julian Nagelsman et l’arrivée de son successeur, Thomas Tuchel.

Dans un communiqué publié en fin d’après-midi, le Bayern Munich annonce la séparation d’avec le technicien de 35 Julian Nagelsmann.

Il s’agit d’une décision qui a été prise par le PDG Oliver Kahn et le membre du conseil d’administration du sport Hasan Salihamidžić en consultation avec le président du club Herbert Hain.

« Lorsque nous avons signé Julian Nagelsmann pour le FC Bayern à l’été 2021, nous étions convaincus que nous allions travailler avec lui sur le long terme – et c’était notre objectif à tous jusqu’à la fin. Julian partage notre aspiration à jouer un football réussi et attrayant. Mais maintenant, nous sommes arrivés à la conclusion que la qualité de notre équipe – malgré le titre de Bundesliga l’an dernier – est de moins en moins mise en avant. Après la Coupe du monde, nous avons joué avec moins de succès et moins d’attrait. Les grandes fluctuations de performance ont jeté le doute sur nos objectifs pour cette saison, mais aussi sur nos objectifs pour l’avenir. C’est pourquoi nous avons agi maintenant. Personnellement et au nom du FC Bayern, je tiens à remercier Julian et son équipe d’entraîneurs, et souhaite à tous bonne chance pour l’avenir », a indiqué Oliver Kahn.

Le technicien allemand Thomas Tuchel va prendre la succession de Julian Nagelsmann. Âgé de 39 ans, Thomas Tuchel, était jusqu’à tout récemment sur le banc de Chelsea, club avec lequel il a remporté la Ligue des champions.

LIRE  CAN 2021: Le Cameroun file en quart malgré la résistance héroïque des Comores (2-1)

Il a aussi remporté avec les blues de Chelsea suivie la Super Coupe d’Europe et de la Coupe du monde des clubs. En 2021, Thomas Tuchel a été élu entraîneur mondial de l’année.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment