Accueil » Sports » Emilio Nsue: Le meilleur buteur de la CAN suspendu

Emilio Nsue: Le meilleur buteur de la CAN suspendu

by Theophile
Emilio Nsue

Le meilleur buteur de la CAN Emilio Nsue est suspendu par sa sélection pour avoir tenté d’emporter le coffre fort d’un hôte

Emilio Nsue, meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, a été écarté par la Fédération de Guinée Equatoriale de football (FEGUIFUT) jusqu’à nouvel ordre. Avec cinq buts au compteur, l’attaquant de l’Intercity Alicante, en troisième division espagnole, avait été l’un des grands bonhommes de cette CAN. La décision de la FEGUIFUT de suspendre Nsue découle de “plusieurs épisodes d’indiscipline grave” d’après le communiqué officiel, soulignant une rupture entre le joueur et les normes éthiques établies par la fédération. D’après plusieurs rumeurs, l’athlète de 34 ans aurait eu un comportement de “star”, il aurait fréquemment dénigré les équipements de la sélection, menacé de la quitter à plusieurs reprises et aurait eu plusieurs accrochages verbaux avec le président de l’instance.

De nouvelles révélations sur la suspension de Nsue

Selon les nouvelles informations de la presse ivoirienne le 14 février, le plus vieux joueur de l’histoire de la CAN à inscrire un triplé, aurait pris le coffre fort de l’hôtel qui était dans sa chambre en prétendant qu’il avait perdu de l’argent. La police lui aurait demandé de déposer une plainte. Il aurait refusé Donc l’hôtel aurait saisi la police qui aurait bloqué l’avion avant son décollage à l’aéroport pendant un moment. Le coffre fort aurait été retrouvé dans son sac. En rappel, le sélectionneur du Nzalang Nacional Micha Obiang a été remercié dans la foulée de la suspension de ses deux cadres. De même, la Fédération a annoncé une volonté de restructuration de l’équipe nationale après le parcours jusqu’en 8èmes de finale de la CAN 2023.

LIRE  Somalie: Plus de dix morts dans une attaque suicide présumée dans le centre du pays

Parallèlement, Iban Edu, un autre membre clé de l’équipe, a également été suspendu suite à un incident impliquant la police locale à Abidjan durant la compétition. Le milieu offensif de Miedz Legnica en Pologne aurait créé des troubles au moment du départ de la sélection de son hôtel en accusant le personnel de lui avoir volé 500 euros. Cet événement a exacerbé les tensions au sein de l’équipe, menant à une “dégradation de la réputation et de l’image” de la sélection nationale, selon la FEGUIFUT.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment