Accueil » Sports » Elite One : Bamboutos de Mbouda inflige à Dynamo de Douala sa première défaite de la saison

Elite One : Bamboutos de Mbouda inflige à Dynamo de Douala sa première défaite de la saison

by Theophile
Bamboutos de Mbouda vs Dynamo de Douala

Bamboutos FC a arrêté la dynamique de Dynamo au stade annexe de la réunification ce dimanche (1-2). C’est la première défaite de la saison pour les Bon ba Djob.

Aux termes d’une rencontre riche en spectacle et d’un niveau technique largement au-dessus de la moyenne, c’est Bamboutos de Mbouda qui l’emporte face au promu Dynamo (2-1). Le choc de la cinquième journée de Elite One a tenu ses promesses. Dans un petit stade du stade annexe de Bepanda, le public a répondu présent. On peut regretter que ce match entre deux clubs qui sont autant populaires puisse ce jouer sur un si petit espace. Leader du groupe A, Dynamo avait une seule mission : enchaîner une quatrième victoire en Elite One. Au-delà de cet objectif, Yves Clément Arroga espérait faire tomber son ancien club. Ces enjeux ont donné une saveur particulière à cette confrontation.

Les Bon ba Djob ont pourtant ouvert le score à la 22e grâce à Lionel Ateba, avant que Samson Kwasi n’égalise juste avant la pause.); le jeune attaquant était à la conclusion d’une très belle action construite à partir du milieu de terrain.

Joseph Asare va faire entrer Arnaud Ndongo après l’heure de jeu. C’est lui qui scelle le sort de la rencontre. Suite à une sortie manquée de Fru Anye Derick, il propulse le ballon au fond des filets.1-2, 90e.

Le peuple Bassa pourtant sorti en masse rentre désillusionner, mais l’on retiendra surtout l’image d’une Dynamo de Douala qui renaît de ses cendres, avec sa ferveur populaire d’antan.Dynamo club de Douala essuie ainsi sa première défaite de la saison. Mais sa fiche demeure bonne avec un match nul et trois victoires. Le club de la capitale économique reste leader du groupe A avec 10 points. Bamboutos FC a désormais 9 points au compteur.

LIRE  Cameroun-Crise Anglophone: La ville de Bamenda militarisée à la veille des élections sénatoriales

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment