Accueil » Cameroun » Cameroun: Le père de Samuel Eto’o Fils est décédé

Cameroun: Le père de Samuel Eto’o Fils est décédé

by Theophile
Samuel Eto'o et son père

Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, a perdu son papa, David, le lundi 17 avril 2023. Il luttait contre la maladie.

La famille Eto’o est en deuil. David Eto’o, papa de six enfants dont Samuel, président de la Fédération camerounaise de football. (Fecafoot), est décédé, comme le rapporte la presse locale. La rumeur d’abord donnée pour mort la semaine dernière le papa de Samuel Eto’o fils avant d’être démenti. Très malade ces derniers temps, le septuagénaire a effectivement rendu l’âme ce lundi 17 avril 2023 des suites de maladie à Douala, la capitale économique où il s’était installé avec toute sa famille au début des années 90 en provenance de Yaoundé, la capitale politique. Selon une source familiale, David Eto’o, à ne pas confondre avec son fils David, qui porte exactement le même prénom et nom (et qui a brièvement été international), se battait contre la maladie.

Comptable de métier, David Eto’o est connu du public grâce à son illustre fils, Samuel Eto’o, ancienne gloire du football mondial.

Ce dernier, ex sociétaire du FC Barcelone, de l’Inter de Milan, de Chelsea et de bien d’autres clubs prestigieux, invitait ses parents à tous les grands matchs en Europe. Le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables, surnom de l’équipe nationale fanion du Cameroun, faisait aussi voyager ses parents pour vivre en direct dans le pays hôte, certaines phases finales de Coupe d’Afrique des nations et de Coupe du monde du football.

Le domicile du défunt, au quartier Denver dans l’arrondissement de Douala 5eme ne désemplit pas. Du beau monde rallie la maison familiale pour compatir à la douleur de la veuve et des six enfants devenus semi orphelins.

LIRE  Cameroun – Ascension du Mont Cameroun 2023 : la course gagnée par Adamu Issa Buba et Carine Tatah, tous du Nord-Ouest

David Eto’o, un homme essentiel dans la vie de Samuel

En novembre 2015, l’ancien buteur du FC Barcelone déclarait ainsi tout l’amour qu’il portait à son père sur son compte Facebook. “Tu m’as toujours pris par la main pour me montrer le chemin à suivre. Tu as fait de moi l’homme que je suis aujourd’hui en me transmettant des valeurs d’amour, de partage et de travail. Quand on est plus jeune, nous encadrent, nous protègent et nous donnent tout ce qu’ils ont de plus cher, alors quand nous grandissons nous ne manquons jamais une occasion de leur retourner l’ascenseur et de leur dire un simple “je t’aime”. Je t’aime papa !”, écrivait la légende des Lions Indomptables.

Pour le moment, l’ex-international camerounais (118 sélections, 56 buts) ne s’est pas exprimé suite à cette perte tragique intervenue lundi. On imagine que Samuel Eto’o va passer du temps en famille avant de prendre la parole. En mars 2020, lors de la mort du saxophoniste Manu Dibango, l’actuel président de la Fecafoot indiquait avoir perdu son “deuxième papa” : “Je ne pourrais pas m’aventurer à décrire ta biographie mais je retiens que tu as été un patriote, un citoyen du monde, un modèle mais surtout un symbole pour tout un peuple. Merci papa.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment