Accueil » Cameroun » Cameroun : la revue de presse du jeudi 04 janvier 2024

Cameroun : la revue de presse du jeudi 04 janvier 2024

by Theophile
La revue de presse camerounaisee

Très chers abonnés, bonjour et merci de nous renouveler une fois de plus votre confiance ce matin, dans le cadre de cette revue de la presse nationale et internationale! Comme tous les matins, retrouvez ci-dessous, la revue de quelques-unes telles que traitées par certains journaux parus en kiosque et en ligne ce 04 janvier 2024 au Cameroun.

Le Jour – Can TotalEnergies 2023 : André Onana sera disponible la veille du premier match. Le gardien de buts de Manchester United disputera une rencontre de la Premier League avant de mettre le cap sur Yamoussoukro pour jouer contre la Guinée le 15 janvier 2024.

Cameroon-Tribune – Cameroun – Corée du Sud : Nouveau coup d’accélérateur. L’ouverture de l’ambassade camerounaise à Séoul, à travers un décret présidentiel le 2 décembre dernier, est un tournant majeur dans la coopération bilatérale déjà dense, diversifiée et fructueuse avec ce pays d’Asie. Dans une interview accordée à CT, l’ambassadeur Nam Ki-wook entrevoit un avenir encore plus reluisant, avec une augmentation des échanges entre les deux États et un accroissement des investissements. pp.4-5.

Le Jour – Internet et réseaux sociaux : Les « influenceurs » vont désormais payer des taxes. Dans le cadre des mesures d’élargissement de l’assiette fiscale prises dans la loi de finances 2024 de l’État du Cameroun, il est institué « un taux allégé de 5% au titre de l’impôt sur les bénéfices non commerciaux (BNC). P. 6

La Nouvelle Expression – Pression fiscale : Pas de visa sans impôts. Désormais, pour obtenir un visa de sortie, chaque individu doit présenter une attestation de Conformité Fiscale. Cette mesure oblige les citoyens et les résidents à être en règle avec leurs impôts, assurant ainsi qu’ils ont rempli leurs obligations fiscales.

LIRE  Crise Anglophone - Nord-Ouest : au moins 7 combattants séparatistes tués dans des combats contre l’armée

Le Témoin – Projet d’exploitation de la mine de fer de Mbalam : La recette de Ngallè Bibéhè à Pékin. Le Ministre des transports a pris part, aux côtés de son homologue des Mines, ce 28 décembre en Chine au lancement du projet intégré d’exploitation des mines de minerai de fer d’Avima, Badondo, Nabeba et Mbalam, ainsi que la Construction du Chemin de fer Mbalam-Kribi et du Terminal minéralier au Port de Kribi.

Le Témoin – Gouvernement Dion Ngute : 5 ans déjà. Alors que depuis plus de deux ans les spéculations sur un éventuel nouveau gouvernement vont bon train, les hommes du 04 Janvier 2019 résistent désespérément, faisant de leur décret le plus long de l’histoire du Renouveau. Entre temps, les attentes continuent de se faire sentir et le tissu social se dé- grade au jour le jour.

Ce sera tout pour cette autre sortie de la semaine dans le cadre de la Revue de presse. Retrouvons-nous très prochainement pour un nouveau numéro du round-up des journaux parus au Cameroun. N’oubliez surtout pas de continuer à suivre l’actualité sur notre site camerounactuonline.com, bonjour.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment