Accueil » Sécurité » Cameroun-Douala : arrestation d’une vendeuse d’eau qui vendait également de la drogue à ses clients

Cameroun-Douala : arrestation d’une vendeuse d’eau qui vendait également de la drogue à ses clients

by Theophile
Drogue

Elle a été arrêtée au cours d’une opération au quartier New bell.

Trois suspects ont été arrêtés par les gendarmes pour trafic de cannabis à Douala. Parmi eux se trouve une femme qui se faisait passer pour une vendeuse d’eau et qui vendait également de la drogue à ses clients en petites quantités. C’était au cours d’une opération le 17 octobre dernier au quartier New bell dans le deuxième arrondissement et précisément au lieu-dit Gonsoa. Les présumés malfrats sont Franck Arnold Kamda, principal suspect, Herbert Temdemnou et Julienne Tchana.

L’arrestation a été possible grâce à un informateur qui a signalé la présence de trafiquants dans la région. Les gendarmes ont vérifié l’information et ont réussi à capturer les trois suspects avec environ 50 kilogrammes de cannabis sur eux. Franck se ravitaille au quartier Bonaberi et à Bafoussam selon les éléments de la gendarmerie. Le produit est ensuite stocké à leur domicile à Gonsoa. Hubert et Julienne sont chargés d’écouler la marchandise au marché Gonsoa où Julienne qui n’est personne d’autre que la maman de Franck profite pour vendre le stupéfiant alors qu’elle est connue en fait comme une vendeuse d’eau potable.

Après l’interpellation des suspects au marché Gonsoa, ils ” seront conduits à leur résidence à environ 50 mètres plus loin où Franck Arnold principal suspect sera surpris et tentera de s’échapper. Malheureusement pour lui il sera immédiatement arrêté et une perquisition minutieuse dans ce domicile s’en suivra et permettra de saisir 50 kilogrammes environs de cannabis et des armes” raconte la gendarmerie.

LIRE  Cameroun-Police municipale : le préfet du Mfoundi accuse le maire Yoki Onana d’être hors la loi

Les gendarmes ont souligné l’importance de la collaboration du public dans la lutte contre le trafic de drogue. Les suspects auraient apparemment obtenu leur approvisionnement des régions du Nord-Ouest, de l’Ouest et du Sud-Ouest. Il est important que le public continue de signaler toute activité suspecte afin de maintenir la sécurité dans la ville.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment