Accueil » Technologie » Cameroun-Audiovisuel : Le CNC menace de faire suspendre Canal plus au Cameroun

Cameroun-Audiovisuel : Le CNC menace de faire suspendre Canal plus au Cameroun

by Theophile
Joseph Chebonkeng Kalabubse

Le diffuseur Canal + est accusé par le Conseil national de la Communication de laisser filtrer des contenus homosexuels dans ses bouquets.

Le CNC est bien déterminé à faire respecter les valeurs du Cameroun, en opposition avec l’homosexualité. Le Conseil National de la Communication souhaite mettre fin à la prolifération de programmes à caractère homosexuel dans les médias.L’entité dirigée par Joe Chebonkeng Kalabubse a enjoint aux officiels de Canal + et aux autres diffuseurs qui s’en rendent coupables d’y mettre fin « sans délai, sous peine de poursuites judiciaires »

Des rapports de veille médiatiques ont généralement révélé que ces programmes sont diffusés par des éditeurs étrangers et concernent de manière générale « des ordinaires et se retrouvent de plus en séries dans des dessins animés destinés à l’enfance et aux mineurs ».
Tout en précisant que ces programmes portent devenus aux usages et coutumes camerounaises et vont à l’encontre de la réglementation en vigueur au Cameroun, le Président du CNC rappelle aux professionnels de média que « l’homosexualité est proscrite et condamnée par la loi pénale camerounaise et que la diffusion dans les médias de scènes à caractère homosexuel constituant une atteinte à l’éthique et à la déontologie professionnelle en matière de communication sociale ».En réalité, l’article 347 du Code pénal camerounais condamné et puni les rapports sexuels entre personnes de même sexe. La peine d’emprisonnement va d’emprisonnement de six mois à cinq ans et l’amende, de vingt mille à deux cent mille FCFA.

Ces informations sont contenues dans un communiqué signé hier lundi de Joe Chebonkeng Kalabubse le Président de l’organe.

LIRE  Opinion-Célestin Djamen : « les influenceurs et influenceuses sont véritablement un signe de la fin des temps »

Depuis quelques semaines, les internautes ont mené une campagne de dénonciation de la propagande de l’homosexualité sur les chaînes canal + et de son influence sur la jeunesse. Ils se sont alors insurgés contre le silence jugé complice du gouvernement et du conseil national de la communication.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment