Accueil » Afrique » Air France prolonge la suspension de ses vols vers le Mali, le Niger et le Burkina Faso

Air France prolonge la suspension de ses vols vers le Mali, le Niger et le Burkina Faso

by Theophile
Air France

Hier vendredi 15 septembre, Air France a annoncé avoir encore prolongé d’une semaine supplémentaire, jusqu’au 24 septembre inclus, la suspension de ses vols depuis et vers le Mali et le Burkina Faso, les vols à destination du Niger restant, quant à eux, arrêtés « jusqu’à nouvel ordre ».

Air France, la principale compagnie aérienne entre l’Europe et l’Afrique, avait suspendu le 7 août ses vols à destination de Bamako (sept vols par semaine), Ouagadougou (cinq vols par semaine) et Niamey (quatre vols par semaine) après la fermeture de l’espace aérien du Niger, théâtre d’un coup d’Etat le 26 juillet 2023.

Après quatre prolongations, la compagnie vient d’annoner une nouvelle prolongation de la mesure. « À la suite du coup d’État au Niger et en raison de la situation géopolitique dans la région du Sahel, Air France est amenée à adapter son programme de vols vers et de Niamey (Niger), Bamako (Mali) et Ouagadougou (Burkina Faso) », a précisé un porte-parole de la compagnie vendredi.

« La suspension des vols de et vers Bamako est prolongée jusqu’au 24 septembre inclus », tout comme celle « des vols de et vers Ouagadougou », tandis que « la desserte de Niamey demeure suspendue jusqu’à nouvel ordre ». Les relations entre la France et les pays du sahel dont le Niger, le Mali et le Burkina Faso sont tendues.

LIRE  Samuel Eto' porte plainte contre le SG de la CAF

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment