Accueil » Opinion » Valère Bessala : « Ils savent déjà pratiquement où aller chercher les commanditaires politiques du meurtre de Martinez Zogo »

Valère Bessala : « Ils savent déjà pratiquement où aller chercher les commanditaires politiques du meurtre de Martinez Zogo »

par Theophile
Valère Bertrand Bessala

L’administrateur civil a fait cette déclaration au cours de l’émission, Le Grand débat sur CAM10 télévision

Amougou Belinga et Cie ont déjà passé une semaine à la prison principale de Kondengui. A Kondengui, l’homme d’affaires camerounais est avec Maxime Eko Eko, le patron de la DGRE. Le lieutenant colonel Justin Danwe et le membre du commando qui a tué le journaliste sont en détention à la prison militaire de Yaoundé.

Les motifs d’inculpation ne parlent pas d’assassinat et de commanditaire, mais plutôt de complicité de torture par aide pour Jean Pierre Amougou Belinga, de filature, enlèvement et torture pour Justin Danwé et les commandos de la Dgre.

Réagissant sur la question Valère Bessala, soutient que le juge d’instruction veut interpeller Paul Biya dans cette affaire.Valère Bessala dans Le Grand débat sur CAM10 pense qu’ils savent où trouver les commanditaires. « Ils savent déjà pratiquement où aller chercher les commanditaires politiques du meurtre de Martinez Zogo. Mais comme le juge d’instruction n’a pas la capacité d’aller les chercher par lui-même, il a laissé un vide au niveau de l’article 97-a. Il veut par-là interpeller le président de la République pour qu’il fasse son travail », déclare-t-il.

You Might Be Interested In
LIRE  Anglophone crisis: Students and teachers kidnapped in a Government High School in the North West

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laisser un commentaire