Accueil » Sports » Richard Bona, invité d’honneur à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire

Richard Bona, invité d’honneur à la CAN 2024 en Côte d’Ivoire

by Theophile
Richard Bona

C’est le bassiste camerounais qui a lui-même annoncé cette bonne nouvelle sur son compte Facebook.

La Coupe d’Afrique des nations 2024 c’est dans quelques mois maintenant en Côte d’Ivoire. Depuis deux semaines, les différentes poules et les adversaires des nations qualifiées sont connues.

Si les Lions Indomptables représentent notre pays à cette compétition, il faut dire qu’un autre artiste camerounais sera de la partie. Il s’agit bien de Richard Bona. Ce dernier vient de recevoir son maillot et son invitation hier mercredi 25 octobre 2023.

Le bassiste de renommée internationale, a partagé cette nouvelle enthousiaste avec ses fans sur Facebook ce 25 octobre 2023. « Mon pote Basile m’a invité à l’ouverture de la Can 2024… Même mon maillot est prêt… On dit quoi. La charnière centrale de tous les temps », lit-on via sur son compte. En froid avec le régime de Yaoundé qu’il n’a de cesse de critiquer de manière virulente sur les réseaux sociaux, le jazzman ne s’est pas rendu au Cameroun lors de la CAN 2022 il y a un plus d’un an.

Richard Bona est un musicien primé aux Grammy Awards, l’un des bassistes, compositeurs et multi-instrumentistes internationaux les plus accomplis. Il est né le 28 octobre 1967 à Minta, au Cameroun, dans une famille de musiciens. Il a commencé à jouer du balafon à quatre ans et a joué dans l’église de son village à cinq ans. Il a ensuite appris à jouer de la guitare en utilisant des câbles d’un magasin de vélos. Il a déménagé à Douala avec sa famille et a joué dans divers clubs et groupes.

LIRE  Le Sénégal demande le report des éliminatoires de la CAN

Il a sorti son premier album solo, Scenes from My Life, en 1999 et a depuis enregistré plusieurs albums qui mettent en valeur ses racines africaines et son son et son don vocal uniques. Il a également enseigné l’improvisation jazz à la NYU et est impliqué dans divers projets à but non lucratif. Il a reçu de nombreux prix et reconnaissances pour sa musique, tels que le Golden Melody Award, le Grand Prix SACEM Jazz, le Prix Antonio Carlos Jobim, et deux nominations aux Grammy Awards.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment