Accueil » Sports » Premier League : Clean sheet pour André Onana, Man Utd enchaine face à West Ham

Premier League : Clean sheet pour André Onana, Man Utd enchaine face à West Ham

by Theophile
André Onana

André Onana et Manchester United ont fait le match parfait à Old Trafford face à West Ham. Ils enchaînent en battant West Ham 3-0. Solide et efficace, le portier camerounais a réalisé un bon match avec à la clé un clean sheet

André Onana et son club Manchester United se sont imposés largement contre West Ham (3-0) lors de la 23ème journée de Premier League ce dimanche 4 février 2024. Le gardien camerounais, auteur de plusieurs arrêts décisifs, est sans conteste le grand artisan de cette victoire des Red Devils. Outre les arrêts exceptionnels du portier camerounais, il y aura eu les réalisations de Rasmus Hojlund à la 23e minute de jeu et le doublé de l’Argentin Alejandro Garnacho respectivement à la 49e minute et à la 84e minute.

La victoire des hommes d’Erik ten Hag a propulsé United à la sixième place du classement et le gardien camerounais André Onana a été félicité pour ce nouveau clean sheet. Sans doute, une réelle motivation pour le gardien de but dont la participation à la biennale du football africain en Côte d’Ivoire était très controversée. Gardien principal des Lions indomptables, il s’est retrouvé sur le banc de touche à deux reprises au détriment de Fabrice Ondoa qui évolue en troisième division française. La rumeur d’une altercation entre Onana et Samuel Eto’o avait été évoquée. Du reste, ce n’est pas moins que le deuxième match consécutif contre West Ham. On se souvient que Manchester United s’était imposé 4-3 contre la formation en milieu de semaine. A la manœuvre, il y avait surtout dans les arrêts de jeu, le but salvateur de Kobbie Mainoo alors que le match nul devenait évident.

LIRE  Crise Fecafoot: Guibai Gatama conseille à Henry Njalla Quan de faire attention à sa vie

 A noter les sorties sur blessure d’Areola côté West Ham et de Lisandro Martinez côté United. Le gardien camerounais enregistre au passage son septième clean sheet de la saison en Premier League.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment