Accueil » Opinion » Match Cameroun-Ouzbékistan/Samuel Eto’o Fils: «Ne nous privons pas, ne nous fermons pas nous-mêmes les portes»

Match Cameroun-Ouzbékistan/Samuel Eto’o Fils: «Ne nous privons pas, ne nous fermons pas nous-mêmes les portes»

by Theophile
Samuel Eto’o

Le président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o Fils espère que les Lions indomptables essaieront de faire leur job lors de leur prochaine sortie.

Les Lions Indomptables ont perdu le premier de leurs deux matches de préparation à la Coupe du Monde Qatar 2022 prévus en Corée du Sud.Après ce match, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto’o Fils s’est exprimé au micro de notre confrère la CRTV. Il refuse de céder au découragement et croit à une prestation honorable du Cameroun à la prochaine Coupe du Monde. Il espère que les Lions feront leur job mardi prochain face à la Corée du Sud.

« Le plus important, c’est le match du 27 (Septembre) qui se présente à nous. Nous savons que ce sera difficile. Mais laissons au moins la Coupe du Monde écrire son histoire.  Ne nous privons pas, ne nous fermons pas nous-mêmes les portes en nous disant que nous allons là-bas juste pour passer 10-15 jours et revenir au Cameroun. J’espère que les dieux du football qui accompagnent souvent les résultats seront des nôtres et que nous essayerons de faire notre job », a déclaré Eto’o. 

Soulignons qu’alors que certains pensaient que le président de la Fecafoot devait tenir aux Lions indomptables un discours semblable à celui d’après le match contre le Burundi, il a plutôt surpris plus d’un et offusqué d’autres qui pensent qu’il est inacceptable que le Cameroun ait été battu par l’Ouzbékistan.

« Ce que nous voulons voir nous l’avons vu. On voulait beaucoup plus voir la réaction de l’équipe et pour la première fois, j’ai souhaité la défaite du Cameroun. Notre objectif reste le même. Quitter le Qatar au soir du 18 décembre, date de la finale de la Coupe du Monde. Notre objectif nous ne le perdons pas de vue (remporter la coupe du monde…ndlr) et pour l’atteindre, on voulait voir comment le groupe vit lorsqu’il est en difficulté. Et comme je leur ai dit dans les vestiaires, je félicite ce groupe pour sa réaction en deuxième période, » a déclaré Samuel Eto’o Fils.  

LIRE  Carnet Noir: décès ce dimanche du député RDPC Isaac Ngahane

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment