Accueil » Sports » Ligue des champions de la CAF : les supporters frustrés après l’élimination de Coton

Ligue des champions de la CAF : les supporters frustrés après l’élimination de Coton

by Theophile
supporters de Coton sport de Garoua

Les supporters de Coton sport de Garoua ont encore en travers de la gorge l’élimination de leur club de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF).

Le champion en titre du championnat professionnel du Cameroun a été battu par les Maliens de l’AS Real de Bamako dimanche dernier à Garoua (0-2). « On a très mal accueilli cette défaite. C’est une élimination qui nous déçoit », commente Junior Baska Gorba, ancien footballeur devenu un invétéré du kop des Cotonniers au stade Roumdé Adjia de Garoua.

Il ajoute encore que ce qui déçoit davantage ces supporters c’est la prestation des champions du Cameroun : « on avait l’impression que les Maliens jouaient à domicile tellement ils ont dominé la rencontre ».

Après le match nul (0-0) obtenu par Coton sport de Garoua au Mali, beaucoup avait pronostiqué sur une victoire facile des Cotonniers au match retour. Mais c’était sans compter sur un Abdoulaye Mariko des grands jours, qui a beaucoup fait mal aux Camerounais. Pour Junior Baska Gorba, ce joueur a sublimé cette rencontre de Ligue des champions de la CAF. Sans oublier le match parfait réalisé par l’attaquant Moussa Koné.

En réaction, notre source fait savoir que les supporters veulent voir une tête tomber. La grande majorité d’entre eux demande d’ores et déjà le départ du Français Daniel Bréard, le nouvel entraineur de Coton arrivé à Garoua le 25 août dernier. Il était sur le banc des Cotonniers pour la première fois dimanche dernier.

Pour le staff technique, cette élimination prématurée est difficile mais il préfère se concentrer sur la suite de la saison en prenant les matchs les uns après les autres. Par ailleurs, l’équipe technique de Coton veut poursuivre son projet d’injecter des jeunes cette saison tout en travaillant à garder un fond de jeu pour minimiser le manque d’expérience de ses nouvelles recrues.

LIRE  Droit de Réponse du Dimanche 05 Mars 2023

SBBC

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment