Accueil » Finance » L’Etat du Cameroun demande à Samuel Eto’o de rembourser plus de 2 milliards de FCFA de dette avancés pour la Coupe du monde au Qatar

L’Etat du Cameroun demande à Samuel Eto’o de rembourser plus de 2 milliards de FCFA de dette avancés pour la Coupe du monde au Qatar

by Theophile
Samuel Eto’o

Cette somme fait suite à un prêt contracté par la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) pour financer la participation de l’équipe nationale de football à la Coupe du Monde 2022, qui s’est tenue au Qatar.

En effet, la FECAFOOT avait demandé à l’Etat 14 puis 8 milliards de FCFA pour la participation des Lions Indomptables à la Coupe du Monde Qatar 2022. Après arbitrage de la Primature, un budget de 4 milliards avait été adopté comme participation de l’Etat à cette compétition mondiale. Un peu plus de 2 milliards étaient sous forme de prêt remboursable. Cette clarification a été communiquée à Samuel Eto’o par le Payeur du Trésor national, à travers une correspondance datée du 28 juillet 2023, qui a depuis fuité sur les réseaux sociaux.

Cette demande de remboursement survient à un moment où la FECAFOOT traverse déjà des difficultés liées au retrait de soutien de certains présidents de clubs envers Samuel Eto’o. Ces récentes mettent aux prises le quadruple Ballon d’Or africain et plusieurs présidents de club qui lui ont retiré son soutien, contestant son management.

L’annonce de cette réclamation financière soulève des questions sur la gestion transparente des ressources allouées au football camerounais et sur la situation financière actuelle de la Fecafoot.

LIRE  Voici la composition du staff technique des Lions Indomptables(Officiel)

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment