Accueil » Sports » Le préfet du Wouri declare ACFPC illégale

Le préfet du Wouri declare ACFPC illégale

by Theophile
Le Préfet Benjamin Mboutou

La nouvelle association des présidents de clubs, l’ACFPC, vient d’être invalidée par le préfet du Wouri par le biais d’un arrêté signé le mardi 20 juin 2023.

Alors que la nouvelle Association des clubs de football professionnel du Cameroun (ACFPC) a obtenu son autorisation du préfet du Wouri le 9 juin dernier, Benjamin Mboutou a rapporté sa décision avec effet immédiat. En clair, l’ACFPC est « non déclarée et inexistante », selon le préfet du Wouri qui justifie sa décision pour vice de forme et de procédure.

Et pour cause, l’ACFPC) n’est pas reconnue comme membre de la Fecafoot. Un membre est une personne morale admise par l’Assemblée générale de la Fecafoot. L’admission ne peut être validée que si l’association remplit les critères arrêtés par la Fecafoot conformément à ses statuts et règlements.

Le 15, l’ACFPC s’est réunie dans le cadre d’une rencontre ordinaire et à l’issue de la rencontre, des résolutions ont été prises.

Les 8 Résolutions De La Nouvelle Association Des Présidents Des Clubs De Football Professionnel Du Cameroun,

A l’issue des discussions, les résolutions suivantes ont été adoptées

Résolution n° 1

L’information et la notification aux Autorités de l’existence de L’ASSOCIATION DES FOOTBALLEURS PROFESSIONNELS DU CAMEROUN (ACFPC).

Résolution n°2

L’audit indépendant des fonds alloués aux Clubs de Football Professionnels par le Gouvernement du Cameroun par le biais de la FECAFOOT pour la saison 2021/2022.

Résolution N°3

L’audit indépendant des fonds alloués aux clubs de football professionnels par les sponsors pour la saison 2021/2022 et 2022/2023.

Résolution N°4

L’organisation des compétitions professionnelles Elite One et Elite

LIRE  Subventions de MTN à la Fecafoot : des présidents de clubs demandent un audit de la gestion de Samuel Eto’o

Two par la Ligue de Football Professionnel du Cameroun à partir de la saison 2023/2024.

Résolution N°5

Les Clubs Professionnels de Football exigent le paiement des subventions impayées allouées par l’Etat pour les saisons sportives 2021/2022 et 2022/2023, le sponsoring et des appuis à la Coupe du Cameroun.

Résolution N°6

Les Clubs Professionnels de Football confirment que les revendications contenues dans les présentes résolutions sont fondées.

Résolution N°7

La Commission de Révision des Statuts a été mise en place et est composée des Présidents des Clubs suivants:

Dragon Fc De Yaounde ;

Rangers De Baffut ;

Fc Yaounde2 ;

Ums De Loum

Stade Renard

L’union De Douala

Astres De Douala ;

Aigle De Moungo ;

Résolution N°8

La tenue de l’assemblée générale ordinaire de L’association Des Présidents Des Clubs Professionnels De Football Du Cameroun (ACFPC) du 28 au 29 juin 2023.

Participation de 26 clubs professionnels d’élite 1 et d’élite 2.

Pour le moment les responsables de cette association n’ont pas encore réagi. Affaire à suivre !

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment