Accueil » Cameroun » Le Cameroun ferme son consulat à Dubaï en raison des fortes pluies

Le Cameroun ferme son consulat à Dubaï en raison des fortes pluies

by Theophile
Consul Général du Cameroun à Dubaï

Le Consul Général du Cameroun à Dubaï et dans les Émirats du Nord, Donacier Mebouogue, a annoncé la fermeture du Consulat le vendredi 19 avril 2024 en raison des fortes tempêtes qui ont frappé la région. Les Camerounais résidant dans ces zones sont informés que le Consulat ne reprendra ses activités que le lundi 22 avril 2024.

Le 16 avril 2024, de violentes tempêtes ont frappé plusieurs villes de Dubaï, provoquant d’énormes dégâts. Le consul a conseillé à tous les Camerounais de rester chez eux, comme le conseillent les autorités des Émirats arabes unis. Les effets des tempêtes ont été ressentis dans diverses zones d’activité, y compris les aéroports et les ports maritimes. Ces précipitations constituent les plus importantes enregistrées aux Émirats arabes unis au cours des 75 dernières années.

Les écoles ont été fermées tandis que plusieurs photos et vidéos publiées en ligne montraient comment les habitants luttaient pour contenir l’eau. Pendant que d’autres revenaient du travail, ils se sont retrouvés coincés dans les eaux.

Le Consul Général du Cameroun à Dubaï et dans les Emirats du Nord, Donacier Mebouogue, a informé les Camerounais résidant dans ces zones que le Consulat sera fermé le vendredi 19 avril 2024, en raison de fortes tempêtes. Cette décision de fermer le Consulat vise à garantir la sécurité des Camerounais et du personnel consulaire face à ces conditions météorologiques extrêmes. Les rendez-vous prévus pour le vendredi 19 avril seront reportés au lundi 22 avril, lorsque les conditions se seront améliorées.

LIRE  Cameroun – 51eme fête nationale : Les faits marquants du défilé au boulevard du 20 mai avec Chantal Biya ajustant régulièrement le costume de son époux

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment