Accueil » Sports » Karl Toko Ekambi annonce sa retraite internationale

Karl Toko Ekambi annonce sa retraite internationale

by Theophile
Karl Toko Ekambi

Déçu par l’élimination des « Lions Indomptables » de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’attaquant vedette du Cameroun, Karl Toko Ekambi, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale.

 Karl Toko-Ekambi (60 capes, 14 buts) a annoncé ce jeudi sa retraite internationale à l’âge de 31 ans. « Déçu de ne pas aller plus loin mais fier de mon équipe pour avoir tout donné ensemble. Un quatrième chapitre de Coupe d’Afrique se referme, la fin d’une histoire. À jamais un Lion indomptable », a posté l’ancien Lyonnais ayant rejoint mardi Al-Ettifaq en provenance d’une autre formation saoudienne, Abha Club.

Toko-Ekambi, ce bourreau de l’Algérie

La CAN 2023 a été la dernière pour l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, qui a ouvert le score lors de la victoire décisive du Cameroun contre la Gambie à la troisième journée. Malheureusement, l’aventure des Lions indomptables a pris fin en huitièmes de finale contre les Super Eagles du Nigeria. Une défaite qui marque la fin de la carrière internationale de Toko Ekambi avec les couleurs vert-rouge-jaune.

Au cours de ses 61 sélections, Karl Toko Ekambi a inscrit 15 buts pour son pays. Son plus grand moment restera sans aucun doute le but de la qualification en Coupe du Monde face à l’Algérie, marqué dans les dernières secondes du match. Ce moment historique lui a valu le surnom de « Climatiseur de Blida ». Cette retraite est la fin d’une ère pour le football international camerounais, mais Karl Toko Ekambi laisse derrière lui un héritage indélébile et une carrière respectable au service de son pays.

LIRE  Karl Toko Ekambi prêté au Stade Rennais

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment