Accueil » Sécurité » Explosion meurtrière à Kaloum : la Secrétaire générale de la Francophonie exprime sa solidarité avec la Guinée.

Explosion meurtrière à Kaloum : la Secrétaire générale de la Francophonie exprime sa solidarité avec la Guinée.

by Theophile
Louise Mushikiwabo

A la suite de l’explosion, suivie d’un incendie dans le port de Conakry, la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo exprime la solidarité de la famille francophone avec la Guinée.

Une explosion, suivie d’un incendie dans le port de Conakry en Guinée qui s’est déclenché dans la nuit du 17 au 18 décembre, a causé des pertes en vies humaines, des blessés et des dégâts matériels. Le bilan, encore provisoire, fait état de plus d’une dizaine de morts et de plusieurs centaines de blessés.

La Secrétaire générale de la Francophonie présente aux familles des victimes, aux autorités de transition et aux populations de Guinée, ses condoléances émues et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Cette catastrophe intervient alors que la Guinée est engagée dans une transition visant à doter le pays d’institutions solides et démocratiques. La communauté francophone renouvelle aux autorités et aux populations guinéennes sa pleine solidarité.

LIRE  Guinée: la Cédéao sanctionne les auteurs du putsch et veut une transition rapide

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment