Accueil » Sports » Éliminatoires JO 2024 : Le Nigeria tient en échec le Cameroun à Douala

Éliminatoires JO 2024 : Le Nigeria tient en échec le Cameroun à Douala

by Theophile
Éliminatoires JO 2024 : Le Cameroun et le Nigéria se neutralisent

Le Cameroun et le Nigéria se sont affrontés ce vendredi 23 février 2024 pour le compte des éliminatoires des JO 2024.

Pas de vainqueur entre le Cameroun et le Nigeria. Opposé l’un à autre ce vendredi 23 février 2024, les deux formations se sont séparées sur un score de parité 0-0. Une rencontre qui s’est déroulée au stade de la Réunification de Douala. Ceci dans le cadre de la manche aller des éliminatoires des Jeux olympiques 2024. Le Nigeria a observé son adversaire pour prendre le poul du match. Asisat Oshoala et ses coéquipières ont eu du mal à se retrouver sur l’aire de jeu.

Les filles de Randy Waldrum nonobstant les occasions de buts qu’elles se sont procurées, la défense des Lionnes est restée solide comme du rock. Asisat Oshoala à la première mi-temps est restée invisible. Très attendue, le ballons d’or africain féminin 2023 n’a pas impressionné. De part et d’autres des occasions de buts ont été enregistrées à la première période. Le retour à la seconde période a été en force pour le Nigeria. Les Supers Falcons ont mis plus d’intensité dans le jeu. Asisat Oshoala absente à la première période est revenue plus engagée. C’est l’image de cette percussion offensive sur le côté droit. Sa passe en retrait n’a trouvé personne. En face, les Lionnes étaient en baisse de régime sur le plan physique. Deux minutes apres la reprise, Aboudi Onguene a fait son entrée. Au cours du jeu, la capitaine des Lionnes a réussi à accélérer sur le flanc gauche parvient à faire un centre en retrait. Lamine Mana laissée un peu seule a manqué sa tête piquée (55e). 

LIRE  Replay: Équinoxe Soir du Lundi 15 Mars 2021 Équinoxe TV

 Malheureusement, le but n’a pas été au rendez-vous. Ceci grâce à Chiamaka Nnadozie et Bihina respectivement du Nigéria et du Cameroun qui ont été présentes dans les buts. La manche retour s’annonce donc très alléchante et décisive. Celle-ci aura lieu le lundi 26 février 2024 à Abuja.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment